Recherche guitare acoustique

• Publié par
    Cyril55
    le
Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez. Je souhaite m'acheter une guitare electro-acoustique (entre 100 et 300 euro je pense)
J'aimerai que vous me dites quel marque je devrai prendre pour en avoir une bien pour débuter etc ...

merci d'avance.
Salut !
Pour débuter et vu ton budget je te conseille une Lag.

http://france.lagguitars.com/

Un des meilleurs rapport qualité/prix : ca sonne très bien et tu n'en auras que plus de plaisir lors de ton apprentissage !
  • Publié par
    piwaï
    le
Salut,

Auras-tu vraiment besoin de l'électronique?
J'ai acheté une Simon & Patrick que j'apprécie beaucoup.
Je l'ai prise en électro, mais finalement, je l'ai toujours utilisée en acoustique. Si tu as un petit budget, mieux vaut le mettre dans la lutherie si tu ne comptes pas amplifier dans l'immédiat. Le risque, c'est d'avoir une lutherie très moyenne et une électronique franchement mauvaise, donc inutile.

Essayes les guitares en magasin. Tu verras rapidement les manches qui te semblent confortables, l'action qui te convient, le son qui te parle, ou te laisse indifférent, etc. Même si tu ne sais pas jouer, rien qu'en plaquant un ou deux accords, tu verras beaucoup de différences entre les instruments.

A+ et bon choix.
piwaï a écrit :
Salut,

Auras-tu vraiment besoin de l'électronique?
J'ai acheté une Simon & Patrick que j'apprécie beaucoup.
Je l'ai prise en électro, mais finalement, je l'ai toujours utilisée en acoustique. Si tu as un petit budget, mieux vaut le mettre dans la lutherie si tu ne comptes pas amplifier dans l'immédiat. Le risque, c'est d'avoir une lutherie très moyenne et une électronique franchement mauvaise, donc inutile.

Essayes les guitares en magasin. Tu verras rapidement les manches qui te semblent confortables, l'action qui te convient, le son qui te parle, ou te laisse indifférent, etc. Même si tu ne sais pas jouer, rien qu'en plaquant un ou deux accords, tu verras beaucoup de différences entre les instruments.

A+ et bon choix.

+1 pour tout même si les préamplis Studiolag présent sur les Tramontanes se de très bonne qualité tout en restant dans ton budget !
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
Salut je bosse près de chez toi et si tu es tenté par une Lag : j'en ai une a vendre d'occas ; voir ma signature ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...