Recherche guitare électro-acoustique classique(cordes nylon)

-Geoffroy-
Bonsoir à tous !

Je ne suis pas totalement débutant mais cela fait env. 6 mois que je joue de la guitare électrique.

J'aimerais m'acheter une électro-acoustique classique (pas une folk).

Mon budget est de 175 € maximum (eh oui j'ai une petite bourse ! lol ).

J'aimerais savoir si les guitares que j'ai déjà trouvé ont des cordes en nylon...

Voila les guitares que j'ai trouvé :

Cort earth 70 E :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Ibanez V70 CE :

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html

Fender CG 7 :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)tural

>la fender me plait bien mais j'ai vu ici VVVVV que c'était pas terrible ! Qu'en penser vous ? :

" Les marques que je suis pas fan de leurs acoustiques mais là c’est plus mon avis qu’autre chose

En premier il y a Fender. Je n’ai jamais essayé leurs « haut de gamme » mais toutes les guitares acoustiques d’entrée de gamme que j’ai pu tester chez eux sonnaient comme des casseroles. Quand on voit le peu de rigueur dans a fabrication de ces guitares et le fait qu’ils ne les fabriquent pas eux-mêmes ont se prend parfois à douter du sérieux de cette grande et vénérable maison."

Et pour finir, que me conseillez vous d'autre(yamaha et autre) qui répond à ma demande et qui reste dans mon (petit) budget ??

Merci d'avance pour vos réponses! Vous m'aviez déjà bien aidé pour choisir mon électrique !
Auditorium
Il y a aussi la GA-5W CE de chez Ibanez à environ 200€ mais bon, à ce prix là, tu peux éssayer n'importe quelle marque, tu vas remarquer un manque de rigeur dans la fabrication, la son, la finition, le choix des bois etc...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
-Geoffroy-
Merci de ta réponse!

Oui je sais mais bon, je ferais avec !...

En revanche pour la Ibanez, merci beaucoup, je l'ai trouvée pour 179 € ici:

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

Je la trouve super belle et je crois que je vais craquer pour elle !

Si quelqu'un la déjà eu, ce serait sympa qu'il me fasse part de ses impression...
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 24 Juin 2005, 09:30
geoffroychalvin a écrit :
Bonsoir à tous !
J'aimerais savoir si les guitares que j'ai déjà trouvé ont des cordes en nylon...

Cort earth 70 E : NON!

Ibanez V70 CE : NON!

Fender CG 7 : Oui

Fais très attention avant d'acheter sur le net. Vérifie bien que c'est écrite "CLASSIQUE" en toutes lettres (si tant est qu'on puisse l'écrire autrement )

Le premier indice c'est la forme de la tête. Certaines folk ont une tête de classique (ajourée, avec des trous quoi, on voit la lumière) mais je n'ai encore jamais vu ni entendu parler de l'inverse, je doute même que ce soit possible de monter les cordes si c'était le cas.
topdawg
  • topdawg
  • Publié par
    topdawg
    le 24 Juin 2005, 14:44
pas de quoi!
vwamenel a écrit :

je doute même que ce soit possible de monter les cordes si c'était le cas.

bien évidemment, je voulais dire, de monter des cordes classiques standard qu'on achète dans un quelconque magasin.
Hard Korr
Sinon sur lead Guitars ils conseillent la SANTOS Y MAYOR Estudio - 9

http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=862

Mais c'est une classique, pas électro. Par contre prix catalogue 140€ (eux la vendent 125) table massive, et ils disent que les finitions sont excellentes ! Pour ce prix là, t'a de quoi t'acheter un micro avec je pense.
Auditorium
J'ai déjà éssayé l'IBANEZ, petite gratte sympa. Mais c'est à toi de l'éssayer, personne d'autre.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
-Geoffroy-
Merci à tous pour vos réponses!

Mon choix a donc été la Ibanez GA 5W-CE !

Je l'aie reçu ce matin! Elle est super !

Seulement j'ai quelques difficultées pour l'accorder...

Est-il nessessaire de la faire accorder par un lutier ? (si oui pour quel prix environ ?)

Et autre chose: J'aimerais que toutes les cordes soient en Nylon. Pas seulement les cordes Sol Si Mi ...

Est-il possible de changer les cordes Ré La Mi qui sont en Acier en Nylon ?

Merci d'avance !
hand87_5
Les cordes Mi LA Ré sont aussi en nylon mais gainée "metal".
Je n'ai jamais vu ces cordes non gainées.
Seule la corde de Sol est disponible au choix gainée ou non.
Il est normal que ce soit un peu dur a accorder car il faut que les cordes se fassent un peu.

Apres 4 ou 5 ajustages , le probleme va disparaitre. Donc pas de panique , il ont du les detendre un peu pour le transport.
topdawg
  • topdawg

Merci à tous pour vos réponses!

Mon choix a donc été la Ibanez GA 5W-CE !

Je l'aie reçu ce matin! Elle est super !

félicitations

Seulement j'ai quelques difficultées pour l'accorder...

Est-il nessessaire de la faire accorder par un lutier ? (si oui pour quel prix environ ?)

C'est pas inquiétant, les difficultés. As-tu un accordeur ? c'est bien utile.
Heureusement non, pas nécessaire d'aller chez le luthier, il en aurait marre de nous voir. J'accorde tous les jours.

Et autre chose: J'aimerais que toutes les cordes soient en Nylon. Pas seulement les cordes Sol Si Mi ...

Non, ce n'est pas possible, parce que les cordes seraient trop épaisses pour tenir sous un doigt! Regarde la différence d'épaisseur entre le mi aigu et le sol... pour même pas une octave de distance. Tu imagines le rapport entre le mi aigu et le mi grave pour deux octaves de distance ?
Je pense que la tension doit intervenir aussi dans tout ça. Peut-être que pour obtenir les mêmes hauteurs de ton sur les basses avec des cordes de nylon, il faudrait une tension que le nylon ne supporte pas ?
-Geoffroy-
Merci vwamenel !

Pour les cordes "moitié nylon, moitié metal", je commence à m'y faire.

Et pour l'accorder, comme c'est une électro, j'ai trouvé un accordeur qui permet d'accorder sa guitare en la branchant sur la prise micro de la carte son.
Je vous le conseil !

http://home.att.net/~jorgeguil(...).html

Cet accordeur est plus précis que celui de guitare pro je trouve !
synthaxe
fais gaffe a ce genre de guitare nylon, la mienne (une takamine nylon electro a 150 euros) m 'a lache au bout d 'un an et demi : le chevalet m 'a lache...
artphil
vwamenel a écrit :

Non, ce n'est pas possible, parce que les cordes seraient trop épaisses pour tenir sous un doigt! Regarde la différence d'épaisseur entre le mi aigu et le sol... pour même pas une octave de distance. Tu imagines le rapport entre le mi aigu et le mi grave pour deux octaves de distance ?
Je pense que la tension doit intervenir aussi dans tout ça. Peut-être que pour obtenir les mêmes hauteurs de ton sur les basses avec des cordes de nylon, il faudrait une tension que le nylon ne supporte pas ?

Il a raison, ce n'est pas raisonnable de faire toutes les cordes en nylon, pour une question de section : les cordes seraient trop grosses. Compare déjà les sections des cordes nylon par rapport aux cordes en métal pour les 3 1ères. Tu vois ?
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare acoustique et électro...