Recherche guitares volées

sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le
Bonjour,

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2006, trois guitares ont été dérobées du coffre de la voiture de mon pote.
Ca s'est passé à Nantes.

Il s'agit de deux guitares folks que mon pote venait de terminer (il est apprenti luthier et il s'agit de ses premieres guitares et de son projet de fin d'étude)

ainsi qu'une guitare électrique (une commande perso révée depuis ...) qui était en cours de réalisation et qui donc reste inachevée.

Si vous etes de la region nantaise ou si vous tombe par hasard dessus en surfant sur le web ou si vous avez une qq info, faites la moi parvenir par MP.

merci d'avance.

(en esperant que ca arrive à personne)
sermac
  • Publié par
    sermac
    le
malheureusement
Fernand l'emmerdeur
Eh oui! hélas ça arrive souvent...moi, c'était une Gibson SG...et il y en a d'autres sur le forum...
avec du recul, tu te dis que ces individus sont vraiment à plaindre tellement ils font preuve de làcheté...dépouiller des musicos, c'est vraiment pas de face...
bon courage !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
laminttikia
ligoum baou a écrit :
Eh oui! hélas ça arrive souvent...moi, c'était une Gibson SG...et il y en a d'autres sur le forum...
avec du recul, tu te dis que ces individus sont vraiment à plaindre tellement ils font preuve de làcheté...dépouiller des musicos, c'est vraiment pas de face...
bon courage !!!

Avec du recul tu te dis que voler qui que ce soit (musicien ou autre) c'est faire preuve de lâcheté
teddy_31
pfff quelle misère , y'en a c'est vraiment des ......... , moi c'a m'est arrivé sur scene l'été dernier , j'était en train de ranger mon matos et du temps de me retourner , ma Gibson SG avait disparu du bord de la scene , désolant .....
sermac
  • Publié par
    sermac
    le
la haine
Nicolaas
teddy_31 a écrit :
pfff quelle misère , y'en a c'est vraiment des ......... , moi c'a m'est arrivé sur scene l'été dernier , j'était en train de ranger mon matos et du temps de me retourner , ma Gibson SG avait disparu du bord de la scene , désolant .....

*Va penser à ramener des chaînes et à cadenasser sa guitare lorsqu'il la laissera sans surveillance sur scène*
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Limulus
StratofianT ! a écrit :
teddy_31 a écrit :

*Va penser à ramener des chaînes et à cadenasser sa guitare lorsqu'il la laissera sans surveillance sur scène*

Malheureusement on va bientôt en arriver là, effectivement.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
powerfulpinguin
putain c'est dingue ca...
enfin j'espere tu les retrouveras ( enfin ton pote jme comprend ) jsuis pas de Nantes mais t'as tout mon soutien c'est grace a des forumeurs que j'avait retrouvé ma sg, essaie de positiver et fais tous les cash converters , depot vente etc, et on surveillera sur Ebay
désolé pour toi mais on peut pas faire grand chose de plus

tiens nous au courant
2hard4me
Clair que c'est dégueulasse enfin autant que ceux qui se font voler leur voiture... ou pire quand c'est l'appart (guitare et le reste ).

Je pense sérieusement faire assurer ma SG, je me suis renseigner et c'est faisable et pas si cher apparemment... tu vas voir ton assureur pour ton appart et il peut assurer (en général) les instruments. Faut fournir la facture je crois lors de la souscription, des photos, etc... un voisin à moi l'a fait avec son saxo et sa peut se faire pour les guitares. D'un autre côté s'est sûr qu'à un moment l'instrument est remboursé par ce que t'as payé en assurance... c'est comme tout assurance quoi... et c'est clair que c'est pas évident quand c'est des instruments fabriqués soit même (si on est luthier par exemple...).

En tout cas je vais me renseigner sérieusement et j'ouvrirais un topic là dessus très prochainement, ça peut toujours servir.

Mais arrêtez aussi si possible au maximum de laisser vos grattes dans vos voitures... (c'est pas toujours évident je sais mais bon...)
flomarceau
Arf, je comprend bien le problème, je me suis retrouvé confronté à la même chose...

J'imagine que ton pote a porté plainte, mais toutefois, je ne sais pas s'il faut vraiment compter sur la police pour qu'elle recherche les instrus .

Donc, à vous (et à nous aussi) de chercher comme on peut :

sur les site, yep

mais aussi, si il y a des cashs converters dans le coin, faites la tournée, et longtemps, genre pendant 6 mois, un an...

Prévenez les magasins d'occaz guitares du coin aussi...
"she said I'll throw myself away..."
alulalex
surveiller les petites annonces, les "gros sites" comme G.com, audiofanzine, zikinf, etc...
et ebay surtout...

Bon courage

En ce moment sur guitare électrique...