Recherche Infos sur les paul

Forum Gibson
Forums
Qui peut me dire, ou me filer le lien d'un topic expliquant les différents types de micros sur les paul figurant selon les années ?

exemple : 2002 apparition des BB pro

Je pense qu'il devrait y avoir un topic avec ça.

Merci
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 28 Août 2010, 20:49
peut-être utiliser la fonction "rechercher" ou Google ou encore le site Gibson ...

J'suis presque certain qu"avec une petite recherche,ça devrait le faire...( bon,je n'ai pas testé non plus ... )

Pitête aussi le "gibson user's club" y'a des gars très pointus sur le sujet (mais faut demander gentiment,sont un peu "soupe au lait" )

bonne "chasse" .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 28 Août 2010, 20:56
c'est compliqué tout ca , ca depends du modele et de l'année, donc ca risque de faire long

peut etre que tu veux savoir quels sont les micros sur ta gibs ou que tu cherche une gibs avec certains micro ? si c'est ca dis en nous plus ca serais plus precis pour t'aider
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Salut.

En fait je recherche à savoir de quelle à quelle année les LP étaient équipées de 498T ?

Merci
melodymaker
Rude.Boy a écrit :
Salut.

En fait je recherche à savoir de quelle à quelle année les LP étaient équipées de 498T ?

Merci

Celle des 90's, mais franchement, on fait beaucoup mieux que ces PU pour pas très cher, donc focalise toi sur la résonance, le confort l'état.... Des PU ça se change facilement
melodymaker a écrit :
Rude.Boy a écrit :
Salut.

Merci

Celle des 90's, mais franchement, on fait beaucoup mieux que ces PU pour pas très cher, donc focalise toi sur la résonance, le confort l'état.... Des PU ça se change facilement

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Ca m'intéresse. Merci
LPEndymion
Ca peut paraitre c*n pour certains mais la première chose que je fais quand je teste une gratte c'est l'essayer à vide, pendant 10 bonnes minutes.

pour moi une guitare ça reste avant tout du bois... l'électronique après....
melodymaker
LPEndymion a écrit :
Ca peut paraitre c*n pour certains mais la première chose que je fais quand je teste une gratte c'est l'essayer à vide, pendant 10 bonnes minutes.

pour moi une guitare ça reste avant tout du bois... l'électronique après....

C'est la première chose à faire, une fois que tu as pluggué, tu ne te rends plus compte du volume à vide, et c'est là qu tu entends le plus la différence de lutherie entre les pelles woody, medium, ou carrément à chier
melodymaker
Rude.Boy a écrit :
melodymaker a écrit :
Rude.Boy a écrit :
Salut.

Merci

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Ca m'intéresse. Merci

Ben rien de spécial, juste que c'est un PU plutôt médium, assez mal défini, bref, si tu cherches du son bien gras que beaucoup attendent d'une LP, c'est pas avec ça que tu auras.

Les toneriders sont top pour le prix (à acheter chez Dangleberry). Sinon, tu as les stds, SD, BK, etc....

Mais franchement, te focalises pas sur les PU, autant chez PRS ils savent faire des top PU, autant chez gibson, mis à part les 57, c'est bofbof.

Donc achètes ta pelle parce qu'elle résonne, qu'elle a de la dynamique, et mais les micros que tu veux derrière
Qui peut me dire si les paul standard 2006 sont chambrées ?

Merci

Je pense que les Chambrées existent depuis 2008
Onvatouscrever a écrit :
Les chambrages ont existé avant 2008. Je pense que 2006 est la date charnière pour l'introduction généralisée des "filles indignes".

En effet, apparemment d'après ce que je viens de lire, c'est fin 2006.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...