Merci pour vos réponses.
Oui ce serait LA guitare que je garderai pour le restant de ma vie parce que finalement mes goûts n'ont pas beaucoup évolué avec le temps et qu'elle serait conçue de manière assez polyvalente pour aborder tout ce que j'aime...
Avant de faire appel à un luthier j'aurais bien aimé trouver un modèle de série qui regrouperait ces données. Ne serait-ce que pour vérifier que c'est faisable!
Chez PRS c'est la Custom 24 qui se rapprocherait le plus en terme de forme mais elle a 2 humbuckers, pas de fret 0 et je ne crois pas que le corps soit creusé. Les modèles avec 3 simples n'ont que 22 frets.
Les guitares que j'avais déjà plus ou moins pré-sélectionnées:
La Vigier Excalibur Ultra Blues:
Mais la caisse est en aulne, alors que je recherche plutôt une guitare tout acajou. Pas de second potard de tonalité.
Une réplique de la Red Special de Brian May:
Mais la position des potards et la sélection des micros ne me conviennent pas. J'ai une réplique plus cheap style Burns à la maison et il est difficile d'obtenir le son qu'on souhaite en un coup de sélecteur comme sur une strat par exemple.
Par ailleurs je ne connais pas de luthier qui fabrique ses propres guitares, alors si quelqu'un a l'adresse d'un bon luthier sur Montauban ou la région toulousaine...