Forum Gibson

Recherche Gibson original ledger désespérément..

  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
2fred
Special Top utilisateur


Inscrit le: 16 May 16
Localisation: Nyc

Salut tout le monde

Pour ceux qui n'aurait pas vu passer la news, le Wall Street Journal a publié un article il y a deux jours sur le carnet d'authentification ("ledger" en anglais, qui fait plus référence normalement à un livre comptable littéralement) de Gibson qui répertorie les numéros de série des LP produites en 1959, et qui a été perdu lors du déménagement de la marque vers Nasville.

Je n'ai pas l'article pour faire un copier/collé, voici ce qui circule pour vous faire une idée (avec de bons yeux)

En gros, il y aurait 200 fausses 59' original, et Gibson offre 50k$ de récompense si le livret est retrouvé (on va voir fleurir des copies à tous les coups, mais ils doivent bien s'y attendre).

L'article mentionne un certain nombre d'artistes, qui pourraient in fine détenir des copies puisqu'il est difficile d'authentifier à 100% les vraies sans ce listing officiel. Bonamassa (qui en détient 16) comme d'autres ne sont pas inquiets sur celles qu'ils possèdent semble-t-il.
L'article precise par allieurs que la plupart des fausses 59' original ont souvent une histoire peu crédible, l'excuse la plus fréquente étant celle d'une guitare oubliée retrouvée dans la grange d'un vieil oncle

Bref, esperons que ce document n'ait pas été detruit et que Gibson remette la main dessus


_________________
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Haut
Alerter un moderateur
Gibson

Top 3 des sujets Gibson :

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens