Recherche son de guitare rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
eLjOkO a écrit :
Donc

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

cette guitare, et ampli lampe.

les ampis lampes se valent tous ? parce que vu le prix de la guitare, je peux investir un petit peu dans l'ampli.

Par contre je n'ai qu'un seul son saturé, j'aimerais utilisé celui de l'ampli, a moins qu'il existe mieux...

A quoi servent les préamp ?

merci

Non c'est exactement comme les guitares, il y a du mieux, du moins bien et surtout du différent... Si ton ampli est bon, nul besoin d'un autre son saturé.
  • Publié par
    eLjOkO
    le
Une idée pour la marque de l'ampli ?

Le guitariste de Billy talent joue sur des amplis faits par Stephenson, un mec du Canada, avec des prix assez chers, difficile a faire venir en france et impossible a trouver d'occaz.

Quelles seraient les marques avec ce grain rock (pas HARD rock )

un classique marshall JCM ?
_Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le
Ou plus simple :

Sur le joli budget que tu as, en prélever une partie pour aller en train dans la grande ville la plus proche ou t'as des magasins avec pas mal de choix, ce qui te permettra de te faire ton opinion sur la config' qu'il te faudrait!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
  • Publié par
    eLjOkO
    le
Guizmo42 a écrit :
Ou plus simple :

Sur le joli budget que tu as, en prélever une partie pour aller en train dans la grande ville la plus proche ou t'as des magasins avec pas mal de choix, ce qui te permettra de te faire ton opinion sur la config' qu'il te faudrait!
Ca de toute façon, je pensais le faire, mais c'est juste pour savoir vers quoi me diriger, ya quand même un paquet de choix, je vais pas essayer toutes les guitares avec tous les amplis...

Moi je m'y connais pas c'est pour ça, à part Epiphone, Ibanez et marshall, j'ai jamais rien entendu, dans mon entourage tout le monde a ça !

En ce moment sur guitare électrique...