Recherche une guitare polyvalente

Voila sa fait deux ans et demi que je me trimbale avec une squier showmaster sur laquelle j'ai commencé mais bon voila c'est plutot une guitare typée metal et je n'ai pas une grande variètée de sons

Je joue du ACDC du Jimi Hendrix et du Led Zep et j'apprécie les sons typés vintage.

Je recherche donc une guitare polyvalente aussi bien en son clair que sur son saturé dans un budget de 800 € maximum.[color=blue]
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Salut ,

déjà sache qu'il y a eu 3 tonnes de sujets tels que celui là une tite recherche aurai donc été simpa ^^

Mais bref.

Une guitare polyvalente pour un tel budget , pourquoi ne pas prendre une Fender Strat Mexicaine Standard (environ 550 euros) , sans oublier de garder une partie du budget pour un ampli convenable (qui joue enormement) . La tu as un choix infini...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
gloupitch
ou une strat US d'occaz...c'est dans tes prix. Pour ce qui est de l'ampli :
Citation:
sans oublier de garder une partie du budget pour un ampli convenable (qui joue enormement)

+1
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le
Pour encore plus de polyvalence je te conseillerais une Fat strat avec un Humbucher

+1 pour l'ampli
Fastback '67
CooKieS
  • Publié par
    CooKieS
    le
Pour encore plus de polyvalence je te conseillerais une Fat strat avec un Humbucker

+1 pour l'ampli
Fastback '67
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ouais, selon ton budget je te dirais aussi de te diriger vers une Fat strat ( style Richie Sambora par exemple). On peut vraiment tout jouer avec, et c'est assez abordable.

Pour moi, c'est une guitare qui peut tout à fait seconder ma Luke. Idéal pour jouer autre chose que du brutal, tout en pouvant le faire aussi !
CärbämïnöHémöglöbïne
et une les paul?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
une Les Paul ? ouais, pourquoi pas, mais pour 800€, c'est difficile de trouver, à par les Made In Japan...
CärbämïnöHémöglöbïne
ocase

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Ou une bonne SG d'occaz' aussi!

Et + 1 pour les guitare Made In Japan.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Karadoc
Ouais, enfin, ya du bon et du moins bon avec les MIJ...

Pour ma part, je pense toujours qu'une Fat strat serait la meilleure solution. C'est ce qu'on fait de plus polyvalent:
Des sons clairs aux distos.
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah la highway pour taper dans du ACDC...

serieux il te faut au moins 1 humbucker, et le truc c'est que les fat strat manquent de personnalité non?

sinon pour le GA5 il a l'air pas mal!

CooKieS
+1 pour le Ga5 (prix! )

Sinon une Fat Strat manquer de personnalité...je dirais pas ça!

Sur les positions 1,2,3,4 c'est une strat' normale et puis sur la 5ème t'as le humbucker en plus! (après faut voir ce que c'est comme micro aussi) mais moi j'opterais pr cette solution...

Citation:
serieux il te faut au moins 1 humbucker
Fastback '67
Karadoc
CooKieS a écrit :
+1 pour le Ga5 (prix! )

Sinon une Fat Strat manquer de personnalité...je dirais pas ça!

Sur les positions 1,2,3,4 c'est une strat' normale et puis sur la 5ème t'as le humbucker en plus! (après faut voir ce que c'est comme micro aussi) mais moi j'opterais pr cette solution...

Citation:
serieux il te faut au moins 1 humbucker

Moi non plus !

En ce moment sur guitare électrique...