Recherche une guitare tribute (gisbon).

Bonjour,

il y a quelques mois de çà, j'ai vu une guitare magnifique en vente sur le forum. Comme je suis vraiment super intelligent, j'étais sûr de m'en rappeler mais en fait non....(dur la réalité xD).

description de la gratte:

Je vais essayer de pas dire de bêtises car mes souvenirs sont un peu flou !. C'était une guitare tribute/hommage à un guitariste (blues). Une gibson couleur bois assez foncée avec de magnifiques détails. La partie difficile maintenant, j'étais absolument persuadé que c'était une gratte en hommage à BB king. La guitare en elle même n'était pas de type Lp, elle avait la forme de lucille (avec une inscription au niveau du pick guard il me semble). Elle était vendue dans les 2400-2700 euros je crois. J'ai jamais vu de gratte lui ressemblant, elle à un look très roots et assez inhabituel !.

Pourquoi je la recherche:

Mon oncle va bientôt fêter ses 60ans, on voudrait marquer le coup en lui faisant un cadeau vraiment (VRAIMENT même) sympa . Je suis allé chez le magasin de gratte à côté de chez moi et j'ai pu regardé son catalogue gibson 2013 pro mais je n'ai pas vu la guitare en question.

C'est très vague comme decription et j'en suis désolé, mais sait-on jamais ?!. (pendant ce temps je vérifie chaque page du forum vente-achat, page 37 .... Merci pour votre aide !.
Mr Nobody
Alors, première question: es-tu sûr que c'était une Gibson (des grattes de forme ES, il y en a des tas !) ? Si oui, tu as cherché du côté des Custom shop ?
Après, en fonction de l'année de la gratte, elle n'était peut-être plus au catalogue en 2013...

Ensuite, qu'est-ce que tu entends par "couleur bois assez foncé" ? En gros, ça tirait vers le "noir", le "marron", le "rouge" ?

Personnellement, la description que tu nous fais me fais penser à une Gretsch Chet Atkins (le détail de l’inscription sur le PG...), ça pourrait être ça ? :

irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Ou une Duane Eddy

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Mr Nobody
irhemix a écrit :
Ou une Duane Eddy

Ah, bien vu, je suis passé à côté de ce modèle, je ne connaissais pas ! Elle est sublime en tout cas !
Salut!, tout d'abord merci pour ton aide .

Par couleur de bois assez foncé, j'entends une gratte qui tirait vers ceci: (un poil plus foncé même)
-http://www.stars-music.fr/gibson-sg-special-faded-worn-brown.html.

Je ne suis pas sûr de moi quant à la marque, mais ce n'est pas la Gretsch Chet Atkins. Je pensais à Gibson à cause de ma première idée sur BB king (c'était une guitare pleine en tout cas, pas une hollow body et une guitare signature/hommage). Elle avait vraiment un look particulier, luxe mais avec le côté cheap d'une gratte custom restée 20 ans dans un grenier.

C'était une guitare un peu collector, de 2012-2013 selon l'annonce. Je suis remonté jusqu'à juin 2013 niveau forum achat /vente mais impossible de retomber dessus. J'ai aussi regardé le site gibson qui est étonnement mal fait comparé aux customs fender/esp qui montrent réellement leurs guitares custom.

Je vais tâcher de faire une recherche par guitariste maintenant, et voir quelles ont été les modèles collector sortis récemment. C'était en tout cas vraiment une pelle sortant de l'ordinaire de part son look, j'arrive pas bien à la décrire arf !.

çà s'annonce fastidieux !.

@ Irhemix; ce n'est pas non plus celle-ci mais merci .
Mr Nobody
RomAlwaysSRV a écrit :
c'était une guitare pleine en tout cas, pas une hollow body

Une gratte pleine avec la forme de Lucille ? C'est une colle en effet !
J'ai du temps à tuer cette après-midi, et j'aime les défis, je vais cherchouiller de mon côté !

EDIT: Est-ce qu'a tout hasard il ne s'agirait pas d'une Gibson Les Paul dite DC (double cutaway) ?

De cette forme ? http://www.tfoa.eu/user_files/(...)3.png
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
On peut procéder par élimination, corps creux ou non? vibrato ou non?
@Mr Nobody, c'est effectivement une forme très similaire à celle-ci, mais ce n'est pas celle-là. C'était une gratte signature/collector dans l'esprit de la strat de Rory Gallagher (pas du tout la même forme ni la même couleur cependant ).

@Irhemix, pour le corps je ne sais pas arf. Il n'y avait pas de vibrato par contre !.

ps= Merci pour votre aide mais je crois que c'est mort !. J'ai écumé les catalogues Gibson, Gretsch, Duesenberg et Epiphone à partir de 2011 et çà n'à rien donné. Il me reste à checker les nouveautés Namm de ces dernières années au cas ou mais là je ne vois pas .

Je m'en veux de pas avoir pris un screen à l'époque, ce que je fais tout le temps quand je tombe sur du matos intéressant en général lol.

Encore merci à vous en tout cas
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Quand tu dis dans l'esprit de la Rory Gallagher c'est pour le relicage?

En 2012 y a eu ça
C'est exactement ce type de relicage en plus foncé avec en plus une inscription assez grosse sur la gratte. Ce qui me saoule c'est que c'est une gratte faite pour un guitariste blues super connu. Et même après avoir passsé 5h à mater des pelles sans résultats, je reste bloqué sur BB king (j'ai regardé aussi si les deux autres kings avaient eu de nouvelles guitares hommage mais rien !).
irhemix
Bon ben le tonton, il va se retrouver avec une BC Rich Warlock en emg et des bracelets à clous si tu ne trouves pas
Je vais regarder à nouveau la partie achat/vente, je l'ai ptêt raté tout à l'heure !.
Là plus çà va, plus je pense à une guitare doraemon, histoire de prendre l'exact contraire de ce que j'avais en tête haha . En mode, bon ben tu vois j'avais vu çà et tout, c'était trop cool, parfait pour toi, puis finalement non, allez cadeau (parce que c'est tellement relouuuu de pas la retrouver omg !).
irhemix
Sinon dis nous quel est le style de tonton et approximativement le budget. Parce que si ça se trouve la pelle que tu as vu est hors budget
Il joue principalement du blues (rien de fabuleux) sur une lp standard usa de je sais plus quelle année.

J'ai d'autres grattes sympa en tête (duesenberg straplayer outlaw surtout ) mais là c'était vraiment une gratte coup de coeur. C'était au dessus du budget initial (le gars la vendait 2400euros d'occaz je crois) mais on aurait fait un (gros) effort .

M'enfin, je perds pas espoir, je vais retomber dessus avec un peu d'bol ! (si l'post a été supprimé, je peux tjrs attendre par contre haha !).
irhemix
Si il joue du blues y a pas longtemps j'ai vu une annonce pour une ES335 Custom Shop à 1850€. Je pense que ça peut te faire une autre piste si tu ne trouves pas ce que tu cherches. Mais c'est délicat d'offrir une guitare haut de gamme sans que l’intéresse ne l'ait essayée... si elle ne plait pas on fait comme si, mais on ne prend pas plaisir à la jouer.

En ce moment sur guitare...