Recherrche de nouveau matos!!

• Publié par
    varka
    le
Salut tous le monde!

donc voila je suis a la recherche d'une nouvelle guitare.
j'ai un budget de 2000euro MAx! ( il me faudrait du matos de quaalité :p)
je sais vraiment sur quel marke me tourné. j'aimerais une bonne guitare pas trop lourde, avec un bonne axé au aigue ( pour avoir un bon sond dans les solo)
j'aimerais aussi avoir un bon son en clean.

voila j'attend vos propositions ^^

merci d'avence
Melanphos
varka a écrit :
( il me faudrait du matos de quaalité :p)
une bonne guitare pas trop lourde, avec un bonne axé au aigue ( pour avoir un bon sond dans les solo)
j'aimerais aussi avoir un bon son en clean.

là ta decrit au moins 80% de la production des guitare moyen/haut de gamme (en comptant 10% de les paul), je pense qu'il faudrait que tu soit plus precis
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
  • Publié par
    varka
    le
plus precis? erf je my connais pas du tout...
que veux tu s'avoir d'autre?
ce que je joue comme musique?
ba je joue du rock, du metal, heavy...
ACDC, metalica, nirvana, moi dix moi, Mucc,gun'sn'roses ect...
Melanphos
tu prefere les manche genre "buche" ou "rien dans la main"?
niveau look ta des critaire?
tu veux acheter chez neuf ou d'occase?
chez un facteur ou un luthier?
c'est pour brancher dans quel matos?
qu'est ce que tu a comme guitare(s) et qu'est ce que tu lui/leur reproche?
aragorn_rp
Une gibson SG !
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
  • Publié par
    varka
    le
salut
"tu prefere les manche genre "buche" ou "rien dans la main"?"
j'aimerais un manche assé fin histoire que je galere pas trop dans les solo, shred...

niveau look ta des critaire?
ba enfaite j'aime pas trop le style SG donc tan que sa y resemble pas....

tu veux acheter chez neuf ou d'occase?
Neuf de preference

chez un facteur ou un luthier?
chez un facteur?heu.... si on parle du meme facteur que je connais je vais dire luthier lol

c'est pour brancher dans quel matos?
J' ai un randall RG50TC (ampli a lampe)
je compte macheter un mesa/boogie ou une tete orange apres lachat de ma gratte

qu'est ce que tu a comme guitare(s) et qu'est ce que tu lui/leur reproche?
j'ai une cort Z22, ce que je lui reproche ba c'est le sond, j'ai beaucoup progresser elle repond plus dutout a mes attentes.... les micro ne sont pas bon, les bouton qui commence a ce devisé ect... il est temps que je change

voila d'autre question pour m'aider sur mon choix?
Melanphos
sur le wikitionnaire

facteur (masculin)

1. Celui qui fabrique.

Fabricant d'instruments de musique autres que les instruments de la famille du luth et les instruments de la famille du violon (pour lesquels on parle de luthier)

1.

Facteur d’instruments.
Facteur d’orgues.
Facteur de pianos.
Melanphos
peut etre une vigier excalibur, avec la config hsh et les multiple position du selecteur avec tout les split tu doit avoir de quoi tout faire avec
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
regarde chez ESP, la série horizon est tres belle est peut correspondre a ce que tu recherches
kramouyou
salut gars

bon alors je crois avoir ce qu'il te faut : ibanez prestige RGT 220A
en tant qu'heureux possesseur de cette gratte, je ne peux que te conseiller de l'essayer, elle vaut vraiment le coup

pour etre bref, un look qui tue (subjectif bien sur), un manche conducteur hyper fin surper rapide et on ne peut plus agréable, une ergonomie franchement parfaite, un bon son moderne (pas vraiment orienté vintage!) chaud mais précis aussi bien en clean qu'en disto, des micros puissants et précis, et un floyd résistant à tout !

qqes photos si tu veux voir sa tete
http://kam777.site.voila.fr/ib(...)1.JPG
http://kam777.site.voila.fr/ib(...)2.JPG
http://kam777.site.voila.fr/ib(...)3.JPG
http://kam777.site.voila.fr/ib(...)5.JPG
http://kam777.site.voila.fr/ib(...)1.JPG
http://kam777.site.voila.fr/ib(...)2.JPG
kramouyou
Citation:
regarde chez ESP, la série horizon est tres belle est peut correspondre a ce que tu recherches Wink

hum... je suis pas trop d'accord... c'est vraiment orienté à mort dans le gros métal je trouve... pour l'avoir essayé le manche est assez gros et le son est trop puissant jtrouve...

mais elle a vraiment de la gueule!
  • Publié par
    varka
    le
Salut,

j'aime bien la serie Prestige de ibanez , fau que je regarde, car avec ce que tu ma dit sur la tienne sa me tente plus maintenent il faut que je regarde sur ESP

Que penssez vous des PRS?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
kramouyou a écrit :
Citation:
regarde chez ESP, la série horizon est tres belle est peut correspondre a ce que tu recherches Wink

hum... je suis pas trop d'accord... c'est vraiment orienté à mort dans le gros métal je trouve... pour l'avoir essayé le manche est assez gros et le son est trop puissant jtrouve...

mais elle a vraiment de la gueule!

les horizon typé gros metal?

je rappel quand même qu'elles sont équipés du duo SD jb + 59, l'un est le micro signature jeff beck (pas un metaleu) et l'autre est de type paf (pas très metal non plus).

ils ne sont pas plus metal que tes dimarzio /ibanez, très différents, mais pas plus metal.

sinon varka, vu ton budget, y a pas 50 solutions, tu as des possiblités énormes niveaux choix, des tonnes de guitares peuvent convenir à ce que tu veux, le mieux c'est encore d'aller visiter plusieurs mag et de tester tout ce qui te passe sous la main, pas forcément ce qu'il y a de plus chère, tu peux très bien avoir un coup de foudre pour une guitare au tarif plus honnête.

surtout qu'à priori tu n'as pas l'air d'avoir beaucoups d'expérience ni de connaissance.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
déja je te conseillerais de baisser ton budget, tu semble ne pas savoir du tout ce qui te correspond. la seule solution: essayer plein de grattes voire en jouer plusieurs si t'as moyen de t'en faire prêter.

En ce moment sur guitare électrique...