Reconnaître modèle guitare Furch...

Forum Furch
Forum
Bonjour à tous,
voilà je suis sur le poit d'aller essayer une guitare furch d'occasion.
Cependant le vendeur n'arrive pas à me donner le modèle de la guitare.
Où est-ce écrit sur la guitare le nom du modèle ?
En sachant que c'est une qu'il a acheté il y a 3 ans (je ne sais pas s'ils ont à l'époque écrit de manière très cachée...)


Voilà avis aux experts qui sauront m'aider.
Merci d'avance
Salut,
merci d'avoir répondu au post.
La tranche (éclisse?) de la JVO 63Lux semble d'être d'un bois plus claire que celui de la photo que j'ai mis...
C'est assez embêtant, je voudrais quand même connaître le modèle de guitare avant d'aller l'essayer, car elle est à 2h de train de chez moi... Et il est incapable de lire autre chose que "Furch since 1981" sur la guitare...
yep je viends d'y aller jeter un coup d'oeil.
Bon je ne pense pas que ce soit une "rarity typ"... Le vendeur m'a fit qu'il l'a payé il y a 3 ans un peu plus de 1000 euros.
3 ans auparavant j'imagine que Furch distribuait déjà les modèles que l'ont voit sur http://www.furch.cz/eng/furchm(...)x.php
Donc je pense plus sur un modèle de type 21 avec bois en cèdre et option cutaway ?
Qu'en pensez-vous ?
Après de voir si c'est un OM,D,S c'est encore une autre histoire...
cedz
  • #6
  • Publié par
    cedz
    le 20 Sep 05, 11:18
Salut..

Déjà sorry, la photo ne passe pas je ne vois donc pas le modèle...

En tous cas sur la mienne, y'a une étiquette avec le nom du modèle, + jour/mois/année de sortie, etc... Tu peux la lire sur l'intérieur des éclisses, là ou le manche est monté... Sur la mienne (qui date du 23 mars 2003 ) c'est indiqué au stylo

Sinon pose la question à Mr Furch sur Furch.cz

Essaye de remettre ta photo, ca marche pas la...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Sep 05, 11:22
hum c'est pas du spruce ...
Tu as également le modéle cedar comme celui ci qui vaut entre 695 et 795€... mais les meca sont pas les mêmes et il y a un pickguard et des dots... donc ...




Mais mettre 1.000€ dans une gratte sans savoir ce que c'est ;;;.. ????

REm si c'est un modéle cedar .. les seagull sont tres bien ..
ok merci.
Je lui demande de faire plus de photo, un bonne lampe de poche et une loupe s'il lui faut, dans la guitare pour me trouver cette étiquette car il semble un peu aveugle mon interlocuteur...
Bonne idée j'ai envoyé le photo à Furch pour qu'ils m'en disent plus.

Voilà wait and see...
De toute façon je n'achète pas la guitare comme ça sans autre...
J'attends de connaître le modèle, on fixe un prix indicatif et après je me déplace pour essayer et acheter si ça me plaît.
Bon en attendant que le gars me réponde je crois que j'ai retrouvé le modèle en d'après sa photo.
ça semble correspondre question bois, mécaniques et couleur des trucs qui retiennent les cordes vers le pont, de plus pas de pickguard.
http://www.pro-arte-acoustics.(...)a.jpg
Je crois que je ne vais pas me déplacer pour ce modèle qui ne m'intéresse pas énormément...
Surtout qu'il compte me la vendre dans les 600 euros alors que je la trouve à 750 sur internet...
Je cherche plutôt un S-22SR ou des modèles G-23
Tant pis...
pbxl
  • #10
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Sep 05, 22:04
lol comme on se retrouve j'avais pas fait le lien ..

... ayant essayé les taylors et les furch ... faut taper dans le haut de gamme furch genre la D32SR pour égaler la 310 (c'est mon avis ..et je le partage .. )
Tient j'avais pas fait le lien également !
Et oui ces jours-ci je suis en grande quête de guitare et j'en profite pour aller les essayer avant de trouver la bonne occase...
pourquoi pas une 310...
pbxl
  • #12
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Sep 05, 09:46
ayant essayé les furch et les taylor 310 cote a cote .. j'ai préféré la 310, et la D32SM

- La furch était un peu plus "responsive" au doigt mais avait tendance a compresser un peu au strumming et
- la taylor compressait moins, c'est pour cela que je l'ai choisie.. (les prix étaient assez similaire..)
LEs deux sont pour moi de tres bonnes guitares

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...