http://www.guitarmandomoneret.com/
en complement , pour flox1991; ta guitare est une des nombreuses produites par l'atelier Gerome de Mirecourt dans les Vosges. L'atelier a été repris par Philippe Moneret au milieu des années 1990 mais il y fabrique ses propres (excellents) modèles. Lors de la visite que je lui ai rendue l'an passé, j'ai pu voir d'autres exemplaires à renover de ces guitares des années 50. La mienne étant très abîmée, et compte tenue de la lutherie de l'époque, les travaux de restauration m'ont été déconseillés par P. Moneret.
J'ai donc laissé la vieille guitare dans son état, ai simplement ajusté le chevalet pour récupérer un peu de justesse et j'ai commandé une guitare neuve à Philippe Moneret . . .
Je recommande à tous la visite de son site. Pour avoir une idée du son des ses instruments, écoutez les CD de Yorgui Loeffler, ou les 3 premiers du groupe Alma Sinti de Patrick Saussois. Acoustic guitarist a publié un banc d'essai de la guitare type Busato que joue Yorgui Loeffler et a consacré au printemps dernier tout un article sur l'atelier Gerome. A lire aussi d'autant que j'ai cru comprendre que le viel atelier serait probablement annexé par le musée de la lutherie de Mirecourt, Philippe Moneret ayant déménagé au printemps dans un autre secteur de la ville.