Recup d'une vieille guitare (help)

je sais pas si c'est la bonne section pour poster

j'ai trouver une vieille guitare acoustique dans un grenier, elle doit dater des années 50-60, a les mecaniques toutes rouillées (ainsi que les cordes qui etaient rester dessus) et elle sonne vraiment bien.
A part ca je sais pas grand chose, il y a un etiquette au dos avec l'adresse du vendeur a paris ou mon pere l'avait achetée.
Ca doit valoir dans les combien ce genre de guitare ?Pour la retaper je fait comment (le chevalet est tres bizarre, je comprend pas tres bien comment les cordes ont été mises )
voila une photo :

merci de votre aide
visite éclair
Hello
On cherche, on cherche....Bien joli ton "acoustic archtop" (c'est le nom exact)

Pas moyen de nous faire une photo du corps plus nette....on dirait de l'alu..

Dans la lignée de la fiorentine de 1950

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
flox1991 a écrit :
...Pour la retaper je fait comment (le chevalet est tres bizarre, je comprend pas tres bien comment les cordes ont été mises )...

En l'absence de marquage, ne touche surtout à rien!
Montre-la à un luthier (un vrai, pas un marchand de guitares), il te dira si c'est une bouse ou une pure merveille. En fonction de ça tu pourras savoir si c'est judicieux de la bricoler toi-même.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lol merci oui je voudrais bien la garder.
thx pr vos reponses, je vais chercher un luthier.
oldiebutgoodies
cest vrai quelle fais penser a une manouche
en c'moment elles ont la cote sur ebay meme dans cette état tu peut en tirer un tres bon prix
mais elle est vraiment tres belle je s'rais toi j'la garderai... tout l'monde n'a pas une guitare de plus d'1/2 siecle a la maison
balou a tout dis emmene la a un bon luthier, il lui fera une belle cure de jouvence et elle repartira pour 50 ans
"l'ordre mon cul !!
la liberté m'habite !! "
Okay pr le luthier, j'ai appris que c'était une guitare jazz d'une quarantaine d'années, de marque paul beusher, de quoi la garder
denisdecaz
Paul Beusher, ca vaut en gros Epiphone, pour la qualité et le son.
Plutot mourir que crever !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
De mémoire, Paul Beuscher, ca va du tas de boue rebadgé par eux à des modèles plus que corrects, mieux vaux la montrer à un pro quand même.
visite éclair
Petit extrait de ce que je viens de lire sur un site d'amoureux de ces modèles années 50 :

"Paul Beuscher qui a vendu sous son nom des Selmer(avait aussi racheté en Septembre 52 les guitares, moules bois, outils...) et d'autres luthiers ayant fabriqué pour Beuscher: Eneza, Favino... Parfois ils collaient leur label au dessus de celui du fabriquant.
je me souviens d'avoir réparé une jazz Beusher, copie de Gibson 175, et j'avais une "vraie" Gibson au même moment... et bien... la Beuscher n'avait pas à pâlir!!!"

Donc il y aurait eu des modèles d"exception chez Beuscher, ce qui vaut la peine de creuser un peu plus!
Demandes des infos sur ce site (postes leur les photos au passage), en complement et....tiens au courant.

http://guitare-vintage.forumac(...)0.htm
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
oldiebutgoodies a écrit :
balou a tout dis emmene la a un bon luthier, il lui fera une belle cure de jouvence et elle repartira pour 50 ans

En fait je proposais de la faire expertiser par un luthier, pas réparer.
Maintenant qu'on sait que c'est une Beuscher (il a bien dit Paul, pas Pierre?), je dirais que ce n'est pas une guitare d'exception et que Flox peut la nettoyer lui-même.
Mais à sa place je ne changerais rien dessus et je ne chercherais pas à en faire une guitare neuve. Eventuellement le luthier peut refretter si necessaire et changer/refaire le sillet si besoin. Sinon ce que Flox peut faire lui-même, c'est un petit décrassage, nettoyage du manche, graissage des mécaniques et changer les cordes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
enfait je sais pas du tout, quelqun m'a dit que c'etait une paul beusher mais apres reflexion je vois pas pourquoi ca serait une paul beusher.A l'interieur de la guitare on peut y voir un nom :leon agel, porte St Martin (Paris), est ce que c'est just le vendeur ?(mais qu'est ce que ferait son nom peint dans la caisse de la guitare ??).J'y connais pas grand choses lol.
en tt cas merci pr vos reponses et pr ton site visite eclair.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Léon Agel, c'était un magasin de musique parisien dans les années 50. C'était d'ailleurs un concurrent de Paul Beuscher.
Certaines guitares portent le nom Léon Agel, ça peut être le cas de la tienne et c'est fort probable. Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut.
Il faisait aussi Selmer, alors il resterait un espoir que la tienne soit une Selmer. Mais ça m'étonnerait que le nom du vendeur soit peint à l'intérieur de la guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...