Récupérer des sons "strat" avec une lespaul BFG...

Forum Gibson
Forums
littleguitar
hello, je possède une Lespaul Bfg Gary Moore avec un double en chevalet et un P 90 en manche.

Je voudrai mettre un D Sonic en chevalet et récupérer, en position milieu du toggle switch, le P 90 et un seul des bobinage du D sonic pour avoir un son plus strat et non plus les 2 micros plein pot.

J'imagine que d'autres ont pensé à çà et l'on déjà fait donc si l'on pouvait m'expliquer comment faire sachant que je sais me servir d'un fer à souder
Tubes, what else !
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 21 Juil 2010, 14:00
Salut. Récemment j'ai vu une vidéo d'une pédale d'effet assez sympa : Electro Harmonix Knockout :

C'est une autre option que de changer ses micros. En fait je crois que n'importe quel equalizer peut le faire.
littleguitar
merci mais j'ai déjà le micro !

il ne me reste plus qu'à savoir comment faire
Tubes, what else !
rüleskiller
Malheureusement j'ai un petit doute concernant la réussite. La strat est constituée d'un certain bois (l'aulne si je ne me trompe pas). Si tu mets des micros même de strat sur ta Gibosn constituée d'acajou et d'érable, elle ne sonnera pas pareil...
Tu n'auras jamais de son strat avec une gibson même avec un split et ajoutée au P90 tu n'auras pas le son strat du tout je pense
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Juil 2010, 18:00
Si c'était possible, ça se saurait, la lutherie n'a rien à voir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2010, 18:14
inversion de polarité du micro peut être?
littleguitar
çà doit être possible, sur une ancienne Ibanez, j'avais un selecteur 3 positions avec les deux doubles aux extremités et en position milieu du selecteur, une bobines de chaque double ce qui ressemblait fortement à une position intermediaire de strat !
Tubes, what else !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 22 Juil 2010, 11:25
littleguitar a écrit :
çà doit être possible, sur une ancienne Ibanez, j'avais un selecteur 3 positions avec les deux doubles aux extremités et en position milieu du selecteur, une bobines de chaque double ce qui ressemblait fortement à une position intermediaire de strat !

Une Ibanez HSH n'a pas grand chose à voir avec une Les Paul. Et encore une fois, avant d'être une question d'électronique c'est aussi une question de lutherie (et beaucoup d'autres paramètres rentrent en compte dans les différences de son entre Strat et Les Paul, accastillage, fixation du manche, etc).
Blueonces
Gilmour le fait bien sur le solo de another brick...
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Stratocasteph
Si tu cherches à reproduire le son des positions intermédiaires d'une strat avec une Les Paul, c'est tout simplement impossible.

La strat a 3 micros et c'est la combinaison d'un des micros chevalet ou manche avec le micro milieu qui donne ce son caractéristique. C'est je pense surtout dû au positionnement du micro milieu.

Par exemple, avec une Telecaster qui a deux micros simples, sur la position intermédiaire, tu n'as pas du tout un son strat.
bigfilesystème
moi j'avais fait faire un push-pull qui me splitté tout mes doubles...

j'avais le son de simple en manche/chevalet et bien sûr la position intermediaire avec les simples manche+chevalet...

éh ben, ça le faisait pas mal pour un son strat... même si ça manquait un peu de twang... en tout cas, et c'était le but, ça changeait radicalement le son de la pelle...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...