Réduire le rayon d'action

Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le
Salut à toutes et à tous j'ai un pote qui s'es payé une electro pas mal mais son petit défaut et le rayon d'action prés de 1 centimetre à la 12éme case... alors si vous avez des technique pour reduire le rayon d'action

PS : pour poster j'ai hésiter entre guitare éléctrique et acoustique
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
sicilienz
j'aimerai bien aussi qu'on m'éclaire la dessus je crois que c'est un reglage du truss road mais je sais pas si on peux s'amuser a le serrer et desserer sans savoir
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Il n'y a pas que le truss, il faut peut-être tout simplement régler la guitare, en agissant sur les pontets sur le chevalet, et il faut garder/avoir une intonation juste à chaque corde donc si c'est un débutant je pense qu'il vaut mieux qu'il aille le faire faire par une personne compétente...
sicilienz
je pensais que regler les pontets comme je faisais c'était pour regler les harmoniques???
microwAves
nan, tu regles la hauteur des corde aussi normalement avec.

Mw
sicilienz
donc en fait du fait de la justesse des harmoniques a regler une fois que l'on a reglé les pontets pour des harmoniques parfaite, on regle le truss, et on reregle les pontets c'est cela ?

autre chose y-a-t-il une précaution particulière pour toucher au truss ?
backdoorman
microwAves a écrit :

Mw

bah monter les cordes sur une électro....à part changer le chevalet je vois pas
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
essayer de mettre un sillet moins haut au chevalet car près d'un cm à l'octave ce n'est pas du tout normal, ou alors sortir le sillet du chevalet (avec une pointe métallique faisant levier, c'est possible sans casse... et le limer jusqu'à obtenir une hauteur des cordes plus normale (procéder par petit coup et l'opération peut être longue !)... ensuite voir la rectitude du manche, il y'a des topics expliquant l'opération sur ce forum... ou si le modèle en vaut le coup luthier
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
De Vines a écrit :
Tu peut jetter un oeil sur ce site que j'ai découvert en lisant sur le forum. C'est sympa et certainement tu trouveras une réponse à ton problème.
C'est en + instructif sur l'entretien de ta nouvelle guitare.
http://teewoof.org/

J'approuve, le site de Teewoof est très utile, depuis que j'ai lu son tuto, je règle mes guitares moi même et ose parfois de plus gros travaux
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
microwAves
backdoorman a écrit :

bah oui mais il parle de regler les harmoniques en reglant les pontets, si y a des pontets, je vois pas le probleme...(et puis il a peutetre dit electro comme abreviation d' electrique...)

Mw
backdoorman
microwAves a écrit :
backdoorman a écrit :

bah oui mais il parle de regler les harmoniques en reglant les pontets, si y a des pontets, je vois pas le probleme...(et puis il a peutetre dit electro comme abreviation d' electrique...)

Mw

dans ce cas je m'incline bien que quelqu'un parle de monter les cordes
;)

ScytheDju
Au passage, on dit juste l'action. Le rayon d'action, c'est autre chose ;-)
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Beyssac
backdoorman a écrit :
microwAves a écrit :

Mw

Salut !!!
Ben je crois qu'il veut diminuer l'action donc ramener les cordes plus près du manche ce qui doit être possible en baissant le chevalet à supposer qu'il ne soit pas descendu au maximum.Si c'était le cas un passage chez le luthier s'impose...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
backdoorman
lovehater a écrit :
Salut à toutes et à tous j'ai un pote qui s'es payé une electro pas mal mais son petit défaut et le rayon d'action prés de 1 centimetre à la 12éme case... alors si vous avez des technique pour reduire le rayon d'action

PS : pour poster j'ai hésiter entre guitare éléctrique et acoustique

tu parles bien d'une électro acoustique et pas d'une électrique?
;)

En ce moment sur guitare électrique...