Refaire tt l'electronique... help pliz

Fred_666
Salut ya personne qui peut me dire cmt remonter lelectrik dune guitare (sais pas la mark)... en tt cas ya ca dedans :

-3 micros simple boninage,
-2 boutons (merde ai oublie le nom): un pr le volume et l'autre la balance
-un switch 5 positions
-la sortie comme tte les guitares lol

si vous avez deja reparer lelectronik de votre guitare ou ke vous savez le faire, aidez moi svp
Fred
keogh
  • #2
  • Publié par
    keogh
    le 05 Dec 02, 22:59
[ terb_ ] a écrit :
c'est aussi simple que ça.


Bah moi je peux te dire que l'électricité, ça n'est pas mon domaine. Ca m'a toujours fait flipper. Pourtant, j'aimerais bien me mettre à opérer mes grattes...mais je crains toujours de faire une boulette!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 06 Dec 02, 14:14
[ terb_ ] a écrit :
c'est aussi simple que ça.


La preuve, j'ai rien compris.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 06 Dec 02, 14:15
keogh a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
c'est aussi simple que ça.


Bah moi je peux te dire que l'électricité, ça n'est pas mon domaine. Ca m'a toujours fait flipper. Pourtant, j'aimerais bien me mettre à opérer mes grattes...mais je crains toujours de faire une boulette!


Tu trouves tous les schémas standard sur le net, ainsi que ceux de toutes les configurations bizarres possibles et imaginables.

Le matériel à acheter est assez simple, le tout étant de savoir s'en servir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    balou
    le 06 Dec 02, 14:37
Fred_666 a écrit :
Salut ya personne qui peut me dire cmt remonter lelectrik dune guitare (sais pas la mark)... en tt cas ya ca dedans :

-3 micros simple boninage,
-2 boutons (merde ai oublie le nom): un pr le volume et l'autre la balance
-un switch 5 positions
-la sortie comme tte les guitares lol

si vous avez deja reparer lelectronik de votre guitare ou ke vous savez le faire, aidez moi svp


Ta 'balance', ça doit être un potar de tonalité.
Le type de cablage dont tu parles est à priori celui d'une strat, mais avec un potar en moins. Il faudrait savoir sur quel(s) micro(s) tu veux un réglage de la tonalité.
Si j'ai bien compris, la méthode de terb permet de régler les 3 micors avec ce potar, mais je n'ai pas compris où il faut raccorder les plots du potar.

Si ça peut t'aider, voici le schéma d'une strat standard :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare...