Refaire une guitare, que choisir ?

Mille Sabords !
Bonjour !
Je me suis décidé à refaire entièrement ma première guitare (une imitation strat).
Seulement, certaines questions me sont venues à l'esprit :
Quel type de peinture utiliser ? J'opte pour de la peinture en bombe puis, pour que ça tienne une couche de vernis. D'où ma deuxième question, quel type de vernis utiliser ?
Enfin je voudrai remplacer le manche que je ne supporte plus par un manche fender d'occasion, comment le choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année aussi.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Tu aurais dû poster dans "Accessoires et lutherie" .
Mille Sabords !
Vouai, mais vas-y pour avoir une réponse dan ccessoire et lutherie, y'a très peu de monde qui y passe.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Slyde
  • Publié par
    Slyde
    le
Le lien donné est le meilleur que je connaisse
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Orthodoxyn
perso quand j'ai repeind ma guitare, j'ai mis du noir mat, comme ça je n'ai pas eu a vernir. j'ai utilisé une couche de gris metal en dessous (voir mon profil matos pour voir en image) et le noir tien niquel, ne se raye pas (c'est du mat) et pas de traces de doigts (hourra plus besoin de passer des heures avec le chiffon ^^)
Mille Sabords !
Le truc c'est que moi je veux mettre des couleurs flashy et de la peinture phosophorecente... donc la je pense qu'un vernis s'impose.
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Vouai, mais vas-y pour avoir une réponse dan ccessoire et lutherie, y'a très peu de monde qui y passe.

mais c'est là que tu trouveras les personnes les plus renseignés pour ce genre de question.

mais si tu préfères avoir beaucoup de réponse inutil plutot que quelques une utiles, c'est comme tu veux.

sachant qu'en plus il y a dejà de très bons sujets sur la question.
sweet shadow
Pour ce qui est du manche, verifi le diapason. Normalement, même si c'est une imitation strat, tu peu mettre n'importe quel manche imitation strat ou un vrai fender.
Et pour les peinture, il existes des peinture pour carossiers qui n'ont pas besoin de vernis, des peinture bien brillantes. jamais tester, mais c'été pour dire que ça existe, ça peut t'aider sait-on jamais. Sinon, un bon verni brillant style V33, qui a eu de bon retour.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
Un VRAI manche de VRAIE Strat va lui coûter au bas mot 2 fois le prix de sa guitare
Mais enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ouais c'est sur, même un Warmoth!
A la limite un Squier.
Mille Sabords !
Beyssac a écrit :
Un VRAI manche de VRAIE Strat va lui coûter au bas mot 2 fois le prix de sa guitare

C'est surement vrai, mais sur Ebay je pense que j'arriverai à en trouver un pas trop cher. C'est surtout l'éléctronique qui va ma coûter chère (j'aimerai monter un truc dans ce genre http://www.emginc.com/displayp(...)id=54 vous savez combien ça pourrait me coûter ???)
Legalize free party !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
Sonic [dark in the shark] a écrit :
Beyssac a écrit :

C'est surement vrai, mais sur Ebay je pense que j'arriverai à en trouver un pas trop cher. C'est surtout l'éléctronique qui va ma coûter chère (j'aimerai monter un truc dans ce genre http://www.emginc.com/displayp(...)id=54 vous savez combien ça pourrait me coûter ???)

8O

Pour la plaque t'en aura facile pour 200€.
sweet shadow
Crayt, 2eme membre du club des conseilleurs non payeurs...

On en reviens au changement sur ta gratte, même d'occaz, ça va faire, en tout, peinture verni, manche plaque etc.. au moins 200 euros si tu fait de bonnes affaires.
Je ne sais pas si ça vaut le coup en fait.

Tout dépends si tu es passioné de lutherie et que tu souhaites avoir une gratte qui te serai vraiment personelle et que tu ne trouvera pas en mag.
La, l'investissement vaut le coup
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...