Doc Loco a écrit :
Ca va faire bondir les "puristes" mais dans ce cas de figure-ci (un ado qui vient du metal), je conseille l'imprégnation progressive à rebours plutôt que l'initiation immédiate à Robert Johnson .
Bref, commençons par des trucs pas radicalement éloignés de ce qu'il aime, et s'il mord, laissons-le faire le voyage à rebours (c'est de toute façon ce qu'on faient la plupart des gens qui s'intéresse vraiment au blues: ils entendent un artiste contemporain qui joue "du" blues, ou simplement bluesy, s'intéressent à ses racines - merci les interviews - et de là partent à travers l'Histoire pour comprendre les racines du style, et c'est un sacré voyage!).
Bref, je te conseillerais d'écouter du Joe Bonamassa, du Gary Moore ou du Gov't Mule. Non, ce ne sont pas des "bluesmen" authentiques (dans le sens "né dans un champ de coton au début du XXème siècle"), et leur blues est pour le moins "rockisé", mais ce son devrait te parler et en t'intéressant à ces gars et à leur jeu, tu t'intéresseras forcément à ceux qu'ils citent comme influences ... le voyage commence.