Références de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 30 Juil 2011, 12:34
claudius52 a écrit :
un phénomène

http://www.youtube.com/watch?f(...)NOa5o

Pour l'avoir vu en live, non ce n'est pas un phénomène. Très peu de feeling et surtout un personnage très antipathique Il y a tellement mieux dans le blues actuellement !
Je suis limite nervous breakdown
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Bien ,bien , le sujet a déjà été "traité" :

https://www.guitariste.com/for(...).html

et encore :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Entres autres,je n'ai pas cherché plus loin

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Doc Loco a écrit :
Ca va faire bondir les "puristes" mais dans ce cas de figure-ci (un ado qui vient du metal), je conseille l'imprégnation progressive à rebours plutôt que l'initiation immédiate à Robert Johnson .

Bref, commençons par des trucs pas radicalement éloignés de ce qu'il aime, et s'il mord, laissons-le faire le voyage à rebours (c'est de toute façon ce qu'on faient la plupart des gens qui s'intéresse vraiment au blues: ils entendent un artiste contemporain qui joue "du" blues, ou simplement bluesy, s'intéressent à ses racines - merci les interviews - et de là partent à travers l'Histoire pour comprendre les racines du style, et c'est un sacré voyage!).

Bref, je te conseillerais d'écouter du Joe Bonamassa, du Gary Moore ou du Gov't Mule. Non, ce ne sont pas des "bluesmen" authentiques (dans le sens "né dans un champ de coton au début du XXème siècle"), et leur blues est pour le moins "rockisé", mais ce son devrait te parler et en t'intéressant à ces gars et à leur jeu, tu t'intéresseras forcément à ceux qu'ils citent comme influences ... le voyage commence.

+1
Gov't Mule est un très très bon groupe de rock/bluesy
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
mjolk a écrit :
claudius52 a écrit :
un phénomène

http://www.youtube.com/watch?f(...)NOa5o

Pour l'avoir vu en live, non ce n'est pas un phénomène. Très peu de feeling et surtout un personnage très antipathique Il y a tellement mieux dans le blues actuellement !

Purée "Hey Joe" complètement massacré vraiment çà fait peine, la en tout cas il démontre qu'il est vraiment un bourrin de première classe...et jette le discrédit sur les véritables amateurs du genre.

Sinon je trouve la question du post étrange, en principe on entend une musique qui nous plaît et on s'essaye à la jouer, donc personne en devrait se poser ce genre de question
D'abord le feeling
sweetemotions
C'est vrai que l'extrait de Youtube ne rend pas vraiment hommage au talent de Popa Chuby, talent et finesse qu'il s'ingénue souvent à cacher...

Ainsi, son disque "How'd A White Boy Get The Blues" recelait de très belles choses.
Ben.oît
ike06100 a écrit :
si tu veux jouer du blues, il va falloir trouver le diable au crossroad et lui vendre ton ame( parait t'il)
pour jouer du blues il te faut une histoire à raconter et la jouer avec tes tripes
bon courage et bon feeling

Faut lui raconter l'histoire du diable parce que là...si tu connais pas Robert Johnson, c'est pas possible.

Pour l'histoire des tripes.... putain ce cliché!

Les gammes du même nom sont déjà une bonne base.
Es könnte auch anders sein
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Ben.oît a écrit :
ike06100 a écrit :
si tu veux jouer du blues, il va falloir trouver le diable au crossroad et lui vendre ton ame( parait t'il)
pour jouer du blues il te faut une histoire à raconter et la jouer avec tes tripes
bon courage et bon feeling

Faut lui raconter l'histoire du diable parce que là...si tu connais pas Robert Johnson, c'est pas possible.

Pour l'histoire des tripes.... putain ce cliché!

Les gammes du même nom sont déjà une bonne base.

Moi je suis d'accord avec l'histoire des tripes, même si les tripes seules ne suffisent pas, il faut aussi un peu de technique. "Les gammes du même nom" : de quoi parles-tu ?
D'abord le feeling
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les gammes blues pardi. Avec la note bleue.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique...