Reffrettage 600 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
FredAix a écrit :
Impressionnant la méthode de P. Blanc pour le refrettage. Ca doit le faire !
tu bosse pas ce matin?fred?les guitares ça se vend pas tout seul!!!
SickLameAndLazy
Euh, désolé de mon éventuelle ignorance mais perso pour avoir joué avec des pelles avec et sans binding je ne perçoit pas de différence notable (excepté la forme du manche et le type de frettes...).

Tout ça pour dire que de mon point de vue le binding over ze frettes c'est purement esthétique...

Donc je sais pas, ça change tellement que ça pour vous???
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
bierre44800 a écrit :
http://www.patrice-blanc.com/refrettages.html

environ 300€ le refrettage + binding

impressionnant, c'est celui qu'il me faut...mais il est a Nantes, moi à Strasbourg...
et sa technique semble excellente pour le reglage du manche.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
mesalu a écrit :
bierre44800 a écrit :
http://www.patrice-blanc.com/refrettages.html

environ 300€ le refrettage + binding

impressionnant, c'est celui qu'il me faut...mais il est a Nantes, moi à Strasbourg...
et sa technique semble excellente pour le reglage du manche.

Le luthier dont je te parle devrait être dans ces tarifs la aussi voir un poil moins, correction de vernis comprise si nécessaire, il me fait un devis demain je te le joindrais

Oui le travail est bien fait, il m'a fait une guitare, cf ici pour plus d'infos : https://www.guitariste.com/for(...).html
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Mesalu> envoi moi ton mail via MP je te fais suivre le devis avec les coordonnées, n'hésite pas à appeler il est super sympa
bilbo_moria
LondonFuzz a écrit :
Koolkat a écrit :
Je pense que la solution a 350 eurso consiste à limer tout le binding qui dépasse et reposer des frettes par dessus , tu n'auras plus le binding over the frets comme disent les anglais, c'st moins confortable quand on a l'habitude du bof.

J'avais l'habitude, et en passant sur des pelles sans binding ça m'a pas marqué outre mesure, voir même pas du tout.

Pour le confort, je ne sais pas, mais la guitare perd de sa valeur si elle était à l'origine "binding over the frets" ... gaffe en cas de revente.
Invité
prix foutage de gueule
sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le
Encore bien que ta guitare coute plus que 600 euros sinon la meilleure affaire serait d'en racheter une.
Invité
t'as jamais envisagé d'avoir une fretless?

Tof the F*up guy
Je vais définitivement m'orienter vers une les paul studio touce ébène, ca sera moins la galère pour la maintenance....
Tophe
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
oui c'est trop chere c'est clair....
Voilà pourquoi ce forum est tres bien, ailleur il semblerait que je puisse m'en tirer a 250 euros, y'a le nantais qui me plait bien..., mais il est loin, sinon j'irais dans les vosges...
Merci a tous, qu'importe le prix ma Les paul le vaux bien....meme les 600 euros j'aurais mis...mais il aurait fallu attendre...et là j'espere qu'apres celà mes cordes se rapprocheront de mon manche sans frisette ! !!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Tof the F*up guy
Sinon, les cordes en pure nickel ca use largement moins les frettes Le nickel est un métal moins "dure" que l'acier...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...