Reffrettage 600 euros ?

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
hello, ma les paul std de 1996 nécessite selon le luthier un reffretage...elle joue beaucoups...
bref 600 euros, a cause du binding , je suis halluciné....
là, faudra qu'elle attende!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Me semble que c'est le prix quand tu as un binding. C'est joli et confortable (quoique confortable bof, perso je rejoue sur des pelles sans binding et il m'a pas fallu du temps du tout pour me rehabituer à quoi que ce soit) mais ça douille en cas de refrettage.

Ou alors tu refrettes et tu reposes un binding à l'avenir, peut être que c'est faisable (ou alors y'a un creux causé par la pose du binding et c'est chiant, aucune idée)
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Mon luthier qui d'ailleur n'est pas super loin de chez toi, prend 200-250€ il me semble pour un travail de refrettage avec binding, et c'est un grand fan des LP

MP moi si ca t'intéresse je te filerais les coordonnées, ou je peux les mettre ici il n'y a pas de secrets

Il est dans les Vosges.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
revlam a écrit :
Mon luthier qui d'ailleur n'est pas super loin de chez toi, prend 200-250€ il me semble pour un travail de refrettage avec binding, et c'est un grand fan des LP

MP moi si ca t'intéresse je te filerais les coordonnées, ou je peux les mettre ici il n'y a pas de secrets

Il est dans les Vosges.

Il enleve le binding, refrette et repose un binding pour 250 euros ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
LondonFuzz a écrit :
revlam a écrit :

Il est dans les Vosges.

Je viens de lui envoyer un message car il me semble que c'est ca, je confirme des qu'il me répond !
Il enleve le binding, refrette et repose un binding pour 250 euros ?
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Bon pas de réponse il doit être couché il me répondra demain je vous dirais. en tout cas mesalu son local est a 2h de chez toi...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah, à cette heure ci, rien d'étonnant
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
hello, avec plaisir je vais dans les vosges a ce tarif.....
Mais a ce prix, c'est du bon boulot ?, car il parrait qu'il y'a une semaine de taf avec le binding....
Donc oui je veux son adresse...(enfin j'aimerais bien stp ! )

Mon luthier m'avait proposé une alternative a 350 euros, ca consiste a laisser le binding existant, et que la frette recouvre celui-ci, il appel ca à la "japonaise"!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Je pense que la solution a 350 eurso consiste à limer tout le binding qui dépasse et reposer des frettes par dessus , tu n'auras plus le binding over the frets comme disent les anglais, c'st moins confortable quand on a l'habitude du bof.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
Koolkat a écrit :
Je pense que la solution a 350 eurso consiste à limer tout le binding qui dépasse et reposer des frettes par dessus , tu n'auras plus le binding over the frets comme disent les anglais, c'st moins confortable quand on a l'habitude du bof.

J'avais l'habitude, et en passant sur des pelles sans binding ça m'a pas marqué outre mesure, voir même pas du tout.
FredAix
Impressionnant la méthode de P. Blanc pour le refrettage. Ca doit le faire !
La pédale wah wah, la caravane passe...
melodymaker
Ma SG a été refretté sans changer le binding
lucagena
bierre44800 a écrit :
http://www.patrice-blanc.com/refrettages.html

environ 300€ le refrettage + binding
sur le cul!!!!
lucagena
FredAix a écrit :
Impressionnant la méthode de P. Blanc pour le refrettage. Ca doit le faire !
tu bosse pas ce matin?fred?les guitares ça se vend pas tout seul!!!

En ce moment sur guitare électrique...