Réflexion strat/Tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
tophie5
StarmanFromMars a écrit :
Bin...manche et confort de la Strat...son de P90...je trouverai ça interessant et pas qu'un peu, mais a part fait par un luthier ou avec warmoth, je ne vois pas comment en avoir une...

tout simplement en achetant la STRAT-O-SONIC de chez fender
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
intéressant cette strat-O-Sonic!! et ça envoit quoi alors?
Câpitaîne Z
Moi aussi je serais bien interessé de savoir ce que ça donne
Quelqu'un l'a essayé?
Ichimaru
ne se fait pas en gaucher va falloir que je bidouille une strat moi ^^
Left right left...
MC Circulaire
Warmoth sinon?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ichimaru
trop cher pour ce que c warmoth

vais récupérer un corps de strat et revoir les défonces du bois pour les micros, je pense que y a que pour le pickguar dou je devrais éventuellement warmothiser
Left right left...
romaing
D'autant que dans les séries produites dans les années 90, beaucoup gueulaient parce que Fender ne faisait pas de défonce S-S-S sur les Strat US, mais plutôt H-S-H voire la fameuse "piscine".

Du coup une Strat US avec une défonse H-S-H ça doit se trouver sans beaucoup de difficulter, il ne reste qu'à chopper la plaque qui va bien et d'y monter des P90 au format Humbucker.

On dit merci qui ? Merci les gros pingres capitalistes qui faisaient n'importe quoi de la production Fender des 90's
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
une strat ca s'inverse......

aller va choper la strat o sonic et fait comme hendrix

sinon je trouve vraiment mes deux guitares extrement complémentaires!!! (la strat plus bluesy que la télé qui elle est plus tournée vers le rock....)
là je suis en deche d'argent
n'empeche que si tu peux choper une strat normale et faire mettre des p90 ca pourrais le faire

aller++ les amis
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
romaing a écrit :
D'autant que dans les séries produites dans les années 90, beaucoup gueulaient parce que Fender ne faisait pas de défonce S-S-S sur les Strat US, mais plutôt H-S-H voire la fameuse "piscine".

Du coup une Strat US avec une défonse H-S-H ça doit se trouver sans beaucoup de difficulter, il ne reste qu'à chopper la plaque qui va bien et d'y monter des P90 au format Humbucker.

On dit merci qui ? Merci les gros pingres capitalistes qui faisaient n'importe quoi de la production Fender des 90's

merde ton post est le seul que j'ai pas lu avant de poster....

mais oui ma strat est de 2001 et elle a HSH
edit: tien cadeau https://www.guitariste.com/for(...)ucher

deluxe en plus
romaing
Une petite illustration des défonces "piscine" de certaines strats :

Oui je sais c'est pas beau
Ichimaru
c vrai que c moche ces défonces mais pour mettre 2 P90 ca serait nickel.

Inverser une gratte c'est une idée qui me plait pas de trop ca r la dernière gratte que j'ia inversé ne me laisse pas spécialement de bons souvenirs.

Les P90 au format humbucker ce qui me fait peur c'est que ça limite de suit ele choix des micros, alors que j'aimerais y mettre quelque chose de correct dedans.
Left right left...
Sag addict
Strat avec deux P90 ... C'est mon projet actuel ! j'ai fini le corp, je recois le manche dans pas longtemps....
Deux soucis quand meme, à mon niveau :

- Les P90 on un ecartement des plots pour gibson et non pour Fender... J'ai peur que les corde ne passe pas exactement sur les plots des micros

- Avant de mettre des P90, il faut que je m 'assure que ma construction sera compatible. les P90 peuvent sonner très sombre dans une strat.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique...