Réflexion strat/Tele

Ichimaru
Pensez vous que la stratocaster et la telecaster sont deux guitares complémentaires ; Je possède déjà une télé et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans une strat pour étendre son panel de sons
Left right left...
MysticalPotatoe
carrement
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ichimaru a écrit :
Pensez vous que la stratocaster et la telecaster sont deux guitares complémentaires ; Je possède déjà une télé et je me demande si ça vaut vraiment le coup d'investir dans une strat pour étendre son panel de sons

Si tu veux vraiment élargir ton panel sonore, change de marque et surtout de type de guitare, je songe par exemple à une SG (mon futur choix he he he) ou une Lespaul monté en humbucker. Qui t'offriront un tout autre registre de grain et de sustain.

Une strat et une tele, restent à la base des guitare montés en single coil, l'une sonne plus rond (Strat) et l'autre plus tranchante (Tele) avec une conception (de loin) et des bois proches. Bref ça restera du typé Fender.
Elles sont complémentaires, mais à mon goût bien toujours trop proches
Câpitaîne Z
Moi aussi je pencherais pour une LP
C'est pas comparable à une Strat mais je pense que ça sera plus complementaire de ta Tele
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Capitaine Z a écrit :
Moi aussi je pencherais pour une LP
C'est pas comparable à une Strat mais je pense que ça sera plus complementaire de ta Tele

+1
Whose side are you on ?
Ichimaru
j'ai déjà une ES335 avec des double onc de ce point de vue ca va déjà ^^

C pourquoi je demandais pour une strat
Left right left...
Ichimaru
MysticalPotatoe a écrit :
carrement

tu peux développer un peu ton point de vue stp ?
Left right left...
MC Circulaire
Il n'y a pas que la Strat et la Tele dans la vie...tu joues de quoi comme style?
Parce qu'une Jazzmaster, une SuperStrat avec un Floyd ou une demie caisse en P90 ça peut etre complementaire aussi...ça depend du style de musique que tu joues...mais d'un coté, la Tele, c'est tellement bien qu'on se demande si on a besoin de plus...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ichimaru
une gratte avec des P90 m'intéresse aussi mais pour le moment c'est pas d'actualité. Une Jazzmaster ça se fait en gaucher mais pour le moment je vais mettre mes roubles de côté.

Donc j'en déduis que ceux qui possèdent une télécaster n'ont pas besoin d'une stratocaster.

Comme style je joue de tout sauf du métal. J'aime beaucoup le son dire straits d'ailleurs ^^
Left right left...
MC Circulaire
Perso: je ne pense pas que la Strat soit indispensable si tu as une Tele (a part pour le micro manche de la Strat, le seul truc que j'aime vraiment dedans).

Ichimaru
Tu trouveras ça original une strat avec deux P90 ?
Left right left...
MC Circulaire
Bin...manche et confort de la Strat...son de P90...je trouverai ça interessant et pas qu'un peu, mais a part fait par un luthier ou avec warmoth, je ne vois pas comment en avoir une...

Obi Yänn
Le mieux en hybride fenderien c'est un micro chevalet de tele et des micros manche et intermediaire de strat a mon avis.

Tient c'est une bonne idée de custom sa
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
MC Circulaire
Obi Yann a écrit :
Le mieux en hybride fenderien c'est un micro chevalet de tele et des micros manche et intermediaire de strat a mon avis.

Tient c'est une bonne idée de custom sa

pour le micro manche, ok, mais je n'aime pas non plus le micro intermediaire des Strats...

tophie5
StarmanFromMars a écrit :
Bin...manche et confort de la Strat...son de P90...je trouverai ça interessant et pas qu'un peu, mais a part fait par un luthier ou avec warmoth, je ne vois pas comment en avoir une...

tout simplement en achetant la STRAT-O-SONIC de chez fender

En ce moment sur guitare électrique...