Reggae avec une Ibanez... ????

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    vrok
    le 15 Oct 2004, 12:36
ok merci pour les différents conseils, je vais tester ca ... Sinon, pour repondre a metal madness, ma pédale Ibanez sort un son heavy,hard trash,métal... c'est ce qu'il est écrit daans les catalogues....
rémi38
vrok a écrit :
mais je me mets tout doucement au reggae... (et c'est la que mon probleme arrive) et je n'arrive pas a faire sonner tout ce petit materiel correctement pour avoir un son reggae... longue vie a celui qui saura m'aider
VInce

Je ne voit du'UNE solution......................
Laisse tomber le reggae....... y en a déjà beaucoup trop qui en font !!!!!!!

BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
remi38 a écrit :
vrok a écrit :
mais je me mets tout doucement au reggae... (et c'est la que mon probleme arrive) et je n'arrive pas a faire sonner tout ce petit materiel correctement pour avoir un son reggae... longue vie a celui qui saura m'aider
VInce

Je ne voit du'UNE solution......................
Laisse tomber le reggae....... y en a déjà beaucoup trop qui en font !!!!!!!

Legio Patria Nostra
  • Publié par
    vrok
    le
j'ai compris... je vais arréter la guitare
j'déconne... c'est pour avoir une corde en plus a mon arc
et si je change de micro central, ca sonnerait mieux? vmt? et si oui quel micro serait approprié ?
Lu !

J'ai réussi à obtenir un son reggae plus que correct avec une BC Rich (si quelqu'un a un plan pour dater une BC Rich ça m'interesse ) et un ampli Warp 7 donc tt est possible. Par contre compte pas les heures de réglages sinon tu va finir fou...

En gros j'ai traficoté ça :

Grat :
Mic simple, bass=1/4, mid=3/4, treb=3/4 (voire un chouia plus)
Monté pas trop léger au niveau corde sinon ça pu (question de point de vue bien sûr) mais les cordes jouent pas mal sur la clak...
Ampli :
Bass=petit 1/4, mid=1/2, treb=presque 3/4 (canal clair bien sûr )
Effets :
Chorus très très faible, petit delay très court, reverb accentuée sur les mid si possible...
Un tout piti piti overdrive c'est pas mal mais là ça dépend vraiment du son que tu cherches.
En gros si comme moi t'as pas le matos adapté faut galèrer, mais la dif se fait surtout sur la minutie dont tu fais preuve pour gérer tes effets (tout léger mais bien présents... ).
Bonne tentative (c'est possible faut lutter )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...