Régis nettoie sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 25 Avr 2010, 09:12
Très jolie!

Je pense qu'elle se marrierait parfaitement avec une chouette R8..........
oliverFlex
Quelle idée de vouloir nettoyer le vernis d'une gratte avec un produit qui contient forcément du dissolvant.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
lucagena
oliverFlex a écrit :
Quelle idée de vouloir nettoyer le vernis d'une gratte avec un produit qui contient forcément du dissolvant.
ça sert a voir de quelle type est ton vernis (cellulo entre autres).
oliverFlex
lucagena a écrit :
oliverFlex a écrit :

Ouais, en le bousillant.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
totoleheron
Direct le luthier pour avoir un résultat nickel.(un vrai luthier je veux dire)
lucagena
oliverFlex a écrit :
lucagena a écrit :
oliverFlex a écrit :

Ouais, en le bousillant.
heu..........oui!!!
jugejackson
bilbo_moria a écrit :
Juge, je te merde
J'adore ces compliments.
bilbo_moria
zarc a écrit :
Très jolie!

Je pense qu'elle se marrierai parfaitement avec une chouette R8..........

Mais grave, quoi !
Brian Setzer Powaaa !

jugejackson a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Juge, je te merde
J'adore ces compliments.

oliverFlex a écrit :

C'est en faisant des conneries qu'on apprend. J'en suis quitte à la lustrer un peu, mais j'ai hérité d'une interrogation intéressante !

Pas besoin de luthier pour ça, je pense qu'un peu de pâte à polir + lustrant devrait réparer à 99% … par contre, pour une légère planif', peut-être … (je l'ai fait avec quelque succès sur 2 autres grattes, mais là j'hésite)
bilbo_moria
BTW, zarc, peux-tu mettre une peu d'acétone sur le corps de ta Strat 74 pour voir ce que ça fait, svp ?
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 25 Avr 2010, 15:55
bilbo_moria a écrit :
BTW, zarc, peux-tu mettre une peu d'acétone sur le corps de ta Strat 74 pour voir ce que ça fait, svp ?

Heu... C'est pas que je veux pas rendre service mais avec mes deux mains gauches et mes moufles par dessus j'ai peur de tout foirer...

bilbo_moria a écrit :
Brian Setzer Powaaa !

Rhaaaa.....
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
allez je pose ma question de con ; c'est quoi exactement CBS?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
oliverFlex
bilbo_moria a écrit :
Pas besoin de luthier pour ça, je pense qu'un peu de pâte à polir + lustrant devrait réparer à 99% …

Quand je lis ça, par pitié ne me dit pas que tu penses à des produits pour bagnoles mais bien à du polish pour gratte.
Duffboy
akrobat a écrit :

La chaîne de télé américaine qui à racheté Fender à la fin des années 60 et qui à quelques peu pourri la prod'
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Tof the F*up guy
Duffboy a écrit :
akrobat a écrit :

La chaîne de télé américaine qui à racheté Fender à la fin des années 60 et qui à quelques peu pourri la prod'

Ou disons que CBS en suivant leur état d'esprit à améliorer Fender en leur sens. Ça dit beaucoup sur CBS.

Fender ne sont pas revenu en arrière avec FMIC. Ils ont simplement amélioré le processus de CBS qui était en fait basé sur le profit et les économies de production. CBS a baisé les coûts de production de Fender au maximum possible pour les comptables de CBS, et donc la qualité de production a baisé. Ils ont sorti des atrocités au niveau instrument , mais c'était peut être une réussite commerciale a l'époque.

Les Made in Mexico, Made in Japan, c'est CBS qui a introduit ceci plus ou moins, et bien FMIC a continuer pareil, la différence et que a la place de construire des strat qui sont plus des strat les employés qui ont rachetés se sont remis a construire des vraies strat. Et plus ou moins la qualité est meilleure, bien sur, mais si on regarde a partir d'un point de vue externe c'est pareil. C'est les procédés de production qui sont meilleures, les machines, et bref les patrons doivent connaitre un peu plus en instrument que les singes de CBS, y'a bien un Custom-Shop pour ceux qui veulent une Fender de Luthier qui soient autre chose qu'une guitare d'usine...

Quelques exemples de Strat "améliorés par CBS"

Et surtout Ca la JV Strat (la grande reussite de CBS) c'était pas du Made in USA et quand tu jettes un œil plus haut tu comprends rapidement pourquoi certain préfères les JV :
Tophe
bilbo_moria
oliverFlex a écrit :
bilbo_moria a écrit :
Pas besoin de luthier pour ça, je pense qu'un peu de pâte à polir + lustrant devrait réparer à 99% …

Quand je lis ça, par pitié ne me dit pas que tu penses à des produits pour bagnoles mais bien à du polish pour gratte.

Ben si, Norauto powaaaa !
totoleheron
oliverFlex a écrit :
bilbo_moria a écrit :

Laisse faire, j'attends la photo.

En ce moment sur guitare électrique...