Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage action Fender Blacktop Jaguar 90

Forum Fender
Forums
telephil
Bonjour,

Je me suis acheté une fender blacktop jaguar 90 et je trouve que l'action est vraiment trop haute (à vu d'oeil au moins 5mm à la 12ème case).

Je n'arrive pas à trouver comment faire pour la baisser (l'action) sachant que le chevalet et la pièce d'où partent les cordes (désolé je ne connais pas le terme) sont baissées au maximum.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a quelque chose à faire ?

J'envisage de l'emmener chez un luthier pour changer les micros et la faire régler sauf si vous me dites qu'il n'y a rien à faire pour l'action.

D'avance merci pour vos réponses.
toons
  • #2
  • Publié par
    toons
    le 30 Aug 12, 12:11
Salut

Il y a de fortes chances qu'un réglage de manche soit nécessaire, ton manche est peut être creusé d'où l'action haute.

Allez voir un luthier ne peut être que bénéfique pour ta guitare de toutes façons.

'scuse me while I kiss the sky
thony54120
+1 pour toons

Si ton chevalet est baissé au maximum, d'ailleurs bien faire attention à la hauteur des micros dans ce cas, ça ne peut être que ton manche qui est trop convexe

Tu n'as pas changé de tirant depuis que tu l'as ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
telephil
Merci beaucoup pour les réponses.

De base c'est monté en 9-42 et j'ai mis du 9-46 je pensais pas que ça pouvait gêner je vais voir avec du 9-42 si c'est moins pire mais j'ai des doutes.

Vu que ça a l'air bien parti pour le luthier, vous avez des recommandations sur Paris ou proche banlieue ?

Merci encore.
thony54120
Ca peut influer mais il semble que l'action est vraiment haute par rapport à ce que tu dit, donc ça m'étonnerais que ça vienne de là.

Un petit réglage aider bien

Désolé je n'ai pas d'adresses parisiennes
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...