Réglage d'une guitare lors d'un achat neuf ?

  • #1
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 14:03
Salut,

C'est encore moi.
Je voulais savoir si il fallait demander au magasin de regler sa guitare lorsqu'on l'achete neuve. Ou bien est ce que les reglages d'usine sont bons ? Je précise que je vais acheter une Epiphone Les Paul Standard ou une Custom (j'ai trouvé a 2900 et 3400 Fr !!).
Voila. Merci

Alex
StratMatt
Alex79 a écrit :
Je voulais savoir si il fallait demander au magasin de regler sa guitare lorsqu'on l'achete neuve.


OUI

Alex79 a écrit :
Ou bien est ce que les reglages d'usine sont bons ?


NON
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
  • #3
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 14:27
Merci de ta réponse.
Mais je demande quoi comme réglages ? Je n'y connais pas grand chose encore et j'aimerais savoir les points sur lesquelles insister.
Ca met longtemps a etre regler une guitare ? Il faut combien de temps ?

Alex
  • #4
  • Publié par
    Alex79
    le 25 Nov 02, 19:11
Et Hop, la aussi je fais remonter. Excusez c'est important, je vais surement y aller demain alors...

Alex
StratMatt
Ben si tu debute et que tu sais pas trop a quoi t'attendre ou que tu n'as pas encore de preference particuliere, demande lui un reglage std tout betement. Donc il regle ce qui a a reglé pontets, manche, hauteur des micros, + un accordage et pis voila. Ca prends pas longtemps et ca devrais normalement etre fait d'office.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
Perso , je te recommande vivement l'achat d'un acordeur electronic si tu debute , car quand tu a pas l'oreil , qu'elle horreur !!! Ca coute 150F et en te debroullant bien tu peut arrivais a l'avoir cadeau ( Moi avec ma gratte a 2000F j'ai eu : une house , accordeur , 1 sangle , 1 jeux de corde et un jack !!! )
keogh
  • #7
  • Publié par
    keogh
    le 25 Nov 02, 19:41
DraZarD a écrit :
( Moi avec ma gratte a 2000F j'ai eu : une house , accordeur , 1 sangle , 1 jeux de corde et un jack !!! )


...et 1 carambar?
Newsquier
Si ton vendeur est un mec honnête, il va te demander quelles sont tes habitudes et te régler ta gratte en conséquence. C'est gratos et compris dans le prix d'achat. Après, s'il est toujours honnête, il te demandera de ramener ta gratte d'ici trois semaine ou un mois pour parfaire les réglages et corriger ce qui a bougé. Ca s'appelle le SAV et c'est aussi gratuit sur un gratte sous garantie. C'est comme ca que pratique le mag de musique où je suis client (Music Studio à Meaux en Seine-et-Marne).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
DraZarD
keogh a écrit :
DraZarD a écrit :
( Moi avec ma gratte a 2000F j'ai eu : une house , accordeur , 1 sangle , 1 jeux de corde et un jack !!! )


...et 1 carambar?


NON ! et en plus y ma meme pas donné de mediator !!!!

Put1 quelle enculé ce vendeur .....

En ce moment sur guitare...