Réglage de floyd : au secours !

cryfingers
Voila j'ai une Rockson (type ibanez) et il y a un vibrato floyd rose que je hai particulierement comme beaucoup de gens je pense.
voila j'ai changé mon jeu de corde et les ressorts sont dereglés.

explication : le vibrato n'a plus aucun effet et j'ai dessere les corde et mis une cale sous l'espece de truc ou on se prend la tete avec les clés.
J'ai resseré les cordes ET enlevé la cale mais les cordes se tendent et je doid les desserées et au fur et a mesure ben on revient au point de depart.

j espere que quelqu'un a deja vecu cette merde et si possible comment on regle les ressorts?
merci d'avance.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Pour regler les ressorts, tu visse ou devisse la vis qui les rattache au corps de ta guitare.

Le truc c'est d'acorder ta guitare, de voir si ton vibrato est bient parallele au corps, dans le cas contraire ( ton cas ) tu dessere ou ressert les vis des ressorts, ce qui desacorde ta guitare, tu reacorde, et ainsi de suite jusqu'a arriver a avoir ta guitare accordé avec ton vibrato bien parallele.

Cela peut etre fastidieux la 1er fois, mais apres tu feras ça en 10 mn.
Et si tu ne change pas de tirant de cordes, normalement le vibrato ne bouge pas trop.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
et il ne faut surtout pas démonter toutes les cordes en même temps quand on a un floyd
  • Publié par
    dimi_3
    le
Bon voila j'ai 13 ans et j'ai aussi une rockson avec un vibrato floyd et je ltrouve tres bien. J'ai changer mes cordes plsusieurs fois et j'ai rien deregler. Tu a du mal les changer ou toucher qqch.
Le mieux je pense c'est que tu ailles voir un proffessionnel pour bien te les faire regler. POur changer les corde changes les bien une par une sinon le floyd rose peu se barrer.
ShredIsNotDead
voila pourquoi on deconseille le floyd rose aux debutants ...(ecoutez un peu ceux qui ont de l'experience bordel !!!)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
O grand sage, dis moi quand je pourrais avoir un Floyd ? Comment faire pour passer son permis Floyd, est-ce qui faut mettre un petit "A" dessus (comme ça je pourrais faire du Floyd comme un abruti) à moins que ce permis ne soit probatoire lui aussi.
(j'ai mis un smiley, ca veut dire que c'est de l'humour)
south-of-heaven
ShredIsNotDead a écrit :
voila pourquoi on deconseille le floyd rose aux debutants ...(ecoutez un peu ceux qui ont de l'experience bordel !!!)

Tout dépend des gens...faut etre patient avec un floyd.
Hamer Slammer :)
Invité
En fait ce qui est surtout à déconseiller c'est une mauvaise imitation de Floyd. Sur une guitare de premier prix, il vaut mieux ne pas prendre de vibrato flottant.

En ce moment sur guitare...