Reglage de guitare électrique

• Publié par
    nalyd
    le
bonjour à tous, j'aimerais savoir comment il faut regler son ampli et sa guitare pour avoir un son infini qui dure longtemps?

grand merci d' avance

nalyd
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
8O Que veux tu comme son? Clean? Distortion? Crunch? Satu max?
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
nalyd a écrit :
bonjour à tous, j'aimerais savoir comment il faut regler son ampli et sa guitare pour avoir un son infini qui dure longtemps?

grand merci d' avance

nalyd

Cela s'appelle le sustain. Les grattes ayant un manche conducteur en ont un très gros. Sinon tu peux monter les micros pres des cordes pour l'augmenter.

Ou encore ya un autre moyen mais plus cher : le " Ebow " , apparemment là tu peux faire durer le son infiniment et c'est pas une hyperbole
  • Publié par
    nalyd
    le
grand merci pour vos reponse. plus precise je cherche un son pure et assez grave.

merci beaucoup

nalyd
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
si tu cherche un son qui dure longtemps, kirjava a bien resumé l'affaire

ensuite si tu cherche des reglages pour ton ampli baaah a toi de trouver les tiens... suivant ce que tu ecoute, ce que tu joue etc
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
nalyd a écrit :
grand merci pour vos reponse. plus precise je cherche un son pure et assez grave.

merci beaucoup

nalyd

Tu cherches quelquechose de particulier ; tu devrais nous donner un exemple de ce que tu veux précisément comme son, comme ça on pourra mieux te répondre ( artiste ou chanson )

EDIT : bienvenue sur le forum au fait
  • Publié par
    nalyd
    le
merci a tous pour vos conseilles je vais mis mettre a fond maintenant et

a bientot
nalyd
  • Publié par
    nalyd
    le
comme style de musique j'aime beaucoup les red hot et nirvana

voila merci
Mr Bluesman
Kirjava a écrit :
Sinon tu peux monter les micros pres des cordes pour l'augmenter.

le fait de monter les micros prés des cordes enleve le sustain justement le champs magnétique altere la vibration de la corde et par conséquent la note dure moins longtemps
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
bonjovi a écrit :
Kirjava a écrit :
Sinon tu peux monter les micros pres des cordes pour l'augmenter.

le fait de monter les micros prés des cordes enleve le sustain justement le champs magnétique altere la vibration de la corde et par conséquent la note dure moins longtemps

C'est ce que j'ai deja entendu sur le forum ...
Bah sur ma gratte au contraire plus les aimants sont pres des cordes plus le sustain est grand, c'est zarb non
zeglaudefr
Oui c'est zarb...
Il ne faut pas confondre sustain et haut niveau de sortie...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
LeSedna
zeglaudefr a écrit :
Oui c'est zarb...
Il ne faut pas confondre sustain et haut niveau de sortie...

exact, si en mettant le micro près de la corde on l'entend plus longtemps, c'est parce qu'on l'entend jusqu'à ce qu'elle s'arrête de vibrer. Alors que si le micro est éloigné, la corde vibre plus longtemps (champ magnétique moins intense) mais il se peut qu'on l'entende moins longtemps car le micro capte moins la vibration. Je pense qu'avec de pures grattes de bois très lourd, manche conducteur, bons micros etc on peut allier les deux
  • Publié par
    nalyd
    le
merci pour tous

a bientot
nalyd
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
..oh, juste pour bien comprendre le truc, je l'ai essayé dernièrement : tu fous une feuille de plastique entre tes cordes et ton micro : tu vas bien sentir la différence, là !
  • Publié par
    nalyd
    le
merci pour vos conseille et vos explications

a bientot

nalyd

En ce moment sur guitare électrique...