Réglage de guitare sur Nice

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Bonjour
j'ai une tite question pour tous les gratteux niçois : où faire régler sa guitare sur Nice (si possible sans se faire voler et un travail bien fait !)
Ne me dites pas guitar maniac : il m'ont déjà pigeonné une fois !
merci
biskuite
ca m'intéresse aussi pasque je voudrais bien changer les micros de ma g400 mais je sais pas trop à qui m'adresser!
"tough ain't enough"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
biskuite a écrit :
ca m'intéresse aussi pasque je voudrais bien changer les micros de ma g400 mais je sais pas trop à qui m'adresser!

essaie SB musique à tout hasard. Où mieux, change les toi même. Ce n'est vraiment pas la mer à boire. 30s pour apprendre à faire une soudure. Ensuite tu retires les cordes de la guitare, tu démontes, tu regarde comment c'est soudé, tu dessoudes et tu ressoudes les nouveaux micros à l'identique.
Le matos de soudure tu l'emprunte à un copain ou dans la famille. Ou au pire tu achètes un kit sur le net, ça côute 20/25 euros et tu peux toujours t'en resservir...
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
J'allais te proposer Guitar Maniac, avant que je débrouille tout seul, j'ai jamais eu de soucis. Tu as rencontré quoi comme problème.
Apres pour quoi ne pas s'installer ses micros tout seul, pour une G400, c'est faisable tres facilement.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
bunman a écrit :
J'allais te proposer Guitar Maniac, avant que je débrouille tout seul, j'ai jamais eu de soucis.

... peut être le prix non?
alain147
Moi j' en connais un bon mais sur Le Mans, et en plus il est rapide ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister-Dub
alain147 a écrit :
Moi j' en connais un bon mais sur Le Mans, et en plus il est rapide ...

Ah Le Mans, sa promenade des Anglais ....
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
mn problème avec guitar maniac : pour une tige de vibrato pétée (sur une pacifica) il m'a dit que c'était irréparable et d'acheter une fender.
Pour info, mon mécano m'a réparé le tout en 1 heure.
cisplatine
Guitar Maniac et mon pote le Quebequois qui y bosse, fait du bon taf.... mais c'est *cher* (50€ la revision complete sans le jeu de corde)... Je vous raconte pas l'attente aussi.

Je vous recommande le tech de Music3000 : Mr José.
Malgrès que je *hais* ce magasin, Mr José est un professionnel sympa et serieux.

Pour le trouver descendre au sous-sol à coté de l'accueil de l'ecole de musique, la porte de son lab se trouve là

J'ai fait réviser des strats, deux LPs et une acoustique Seagull : c'est 20 euros pour les electriques, et 25 pour l'acoustique, vous pouvez amener votre propre jeu de cordes !!

Musicalement,

-C

PS: José m'a fait mes cables HP pour un prix defiant toute concurrence, renseignez-vous aupres de lui !
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
je te remercie, j'irai voir m José, (même si moi aussi je déteste ce magasin?
Faut s'adresser à music 3000 pour le trouver ou pas la peine?
cisplatine
mimooo a écrit :
je te remercie, j'irai voir m José, (même si moi aussi je déteste ce magasin?
Faut s'adresser à music 3000 pour le trouver ou pas la peine?

Il faut rentrer ds le magasin et descendre les escaliers jusqu'au rayon pianos, et aller au fond à gauche ! C'est la double-porte avec les stores fermés à gauche de l'accueil de l'ecole de musique.

VOili !

-C
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
ah d'accord. Si je demande à l'accueil du mag un réglage de gratte , ils m'orientent vers lui directement ou ils te la règlent eux ?
cisplatine
mimooo a écrit :
ah d'accord. Si je demande à l'accueil du mag un réglage de gratte , ils m'orientent vers lui directement ou ils te la règlent eux ?

Ils t'orientent vers l'antre du chef Appel d'abord pour savoir s'il est ds les parrages, histoire que tu te pointes pas avec ta gratte et que tu la laisse à l'accueil.... Je fais partie des gens qui considèrent leur guitare comme un etre très cher -leur femme évidemment- , je prefere parler de vive voix au docteur
mimooo
  • Publié par
    mimooo
    le
Je te remercie bien.
J'appelle dès demain Music 3000 afin de voir quand je peux rencontrer ce cher Mr josé.
Merci et @ +
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Je le ne savais pas .. a tester aussi pour ma part.

En ce moment sur guitare électrique...