Réglage du floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Sep 2006, 23:41
Ribal a écrit :
Pakyie a écrit :
Huuummm juste un petite remarque... On s'imagine souvent que plus le tirant est gros, mieux c'est etc... Tout faux... le mieux c'est quand on joue sans se rendre compte qu'il ya des cordes... Il me semble que Shawn Lane jouait sur du 8-40 ou un truc dans le genre... et avec un diapason racourci...

Le seul cas où un 'gros' tirant est nécessaire c'est sur les acoustiques ou semi-acoustiques comme les jazz boxes...

bah quand on s'accorde bas vaut mieu compenser , apres chacun aime la tension de ses corde comme il l'entend

compenser oui, mais être excessif c'est une autre histoire, et franchement 14-68 en SI, ça devient excessif surtout lorsque l'on sait qu'un 9/42 en starndart équivaut à un 11/52 en SI.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vive le marketing qui fait avaler aux djeunes que des tirants debiles permettent
de sonner encore plus metal

un conseil... avant de foutre ce genre de tirant vaut mieux commencer à apprendre comment
fonctionne une guitare, qu'est ce qu'un Floyd, le principe de l'equilibre des tensions,
à quoi sert un truss rod ...
la guitare c'est de la merde !
the5thorseman
J'ai mis du 11-52 sur une guitare avec un floyd et qui a un diapason assez long et je trouve ça déjà gros... En plus, les vis de réglage de mon Floyd sont presque serrées à fond alors il est possible que tu ne puisses tout simplement pas régler le floyd avec un si fort tirant!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
pareil que les autres, c'est vraiment trop gros pour du SI, moi j'ai du 13/56, ca suffit amplement......
rüleskiller
absou a écrit :
Ribal a écrit :
Pakyie a écrit :
Huuummm juste un petite remarque... On s'imagine souvent que plus le tirant est gros, mieux c'est etc... Tout faux... le mieux c'est quand on joue sans se rendre compte qu'il ya des cordes... Il me semble que Shawn Lane jouait sur du 8-40 ou un truc dans le genre... et avec un diapason racourci...

Le seul cas où un 'gros' tirant est nécessaire c'est sur les acoustiques ou semi-acoustiques comme les jazz boxes...

bah quand on s'accorde bas vaut mieu compenser , apres chacun aime la tension de ses corde comme il l'entend

compenser oui, mais être excessif c'est une autre histoire, et franchement 14-68 en SI, ça devient excessif surtout lorsque l'on sait qu'un 9/42 en starndart équivaut à un 11/52 en SI.

J'ai un drop C avec du 10/54 et pour moi c'est mou alors du 52 pour du Si mouai !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
J'ai un drop C avec du 10/54 et pour moi c'est mou alors du 52 pour du Si mouai !

lis ce que j'ai mis, c'est pour avoir l'équivalent d'un 9/42 en standart, ce qui est un tirant souple et le 11/52 en SI c'est pareil, c'est l'équivalent d'un tirant souple, si on veut quelque chose de moyennement dur, un 13/56 fera l'affaire car c'est l'équivalent du 10/46 en standart (tirant regular=moyen chez ernie ball).

qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis, par contre oui j'affirme que 14/68 en SI c'est trop, beaucoup trop...
Invité
hé bé ! 14-68 , bourrin ... c'est pas des cordes baritone ou chépas quel truc de ce genre ? ?

bon moi je dirais que il faut que tu ailles chez un luthier tout accorder 2 tons et 1/2 en dessous (donc en si fermé)
FAIS GAFFE DE PAS VRILLER TON MANCHE ! malheureux que tu es (et t'as pensé a l'intonation ? hein ? lol fais gaffe a ca aussi sinon ca sera faux comem ma squier avant que je la règle

je joue perso avec du 10-52 en drop D (sur mon ibanez la squier étant en 10-46 et en mi ) et je passe pour un gros bourrin j'ose pas imaginer 14-68 ...

je suis finalement remonté en mi fermé en 10-52 car pour du thrash ces cordes permettent des allers retours faciles a passer et puis j'aime bien les bonnes cordes .

ceci dit j'ai déja joué du thrash sur du 9-42 (tirants de mon autre gratteux) mais comme sa gratte était super bien réglée c'était nickel ,ca sonnait bien voila !
(mais j'aime pas les spaghettis )

mais des cordes plus grosses ont un son un peu plus puissant et avec plus de basses donc , oui , ca influence sur le son

En ce moment sur guitare électrique...