Réglage du floyd rose

• Publié par
    Fraizi
    le
Voila j'ai une ibanez s470 DX avec un floyd rose. J'ai acheté y a quelques jours un nouveau jeu de corde dont le tiran est 14.68 . Le seul problème est que quand je tends les cordes pour me mettre en si, le floyd se lève beaucoup trop fort, il est presque à 45°. Quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment faire pour que je puisse m'accorder en si tout en gardant mon floyd droit? Merci beaucoup
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
14-68 pour du si, y a vraiment des bucherons...

je suppose que tu connais les ressorts au dos de la guitare et que tu as déjà essayé de les vissé, mais bon vu la gueule du tirant de barbarer que tu cherche à mettre ça ne suffira surement pas, donc il va falloir rajouter des ressorts je pense.
rüleskiller
Puis avec ce tirant moi ca srait direction luthier pour un reglage complet surtout pour le truss rod !! J'arrive a tout faire sur ma gratte mais pour ca je prefere aller chez un expert
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Bleeding Me
j'avais jamais entendu parler d'un tirant aussi gros pour une guitare! On dirait des trucs de basse! En tout cas bon courage, parceque c'est une belle merde à régler les Floyd, bien content de ne plus en avoir. Si j'étais toi je resterais toujours sur le même tirant et avec un bon réglage de luthier au début.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Fraizi a écrit :
Voila j'ai une ibanez s470 DX avec un floyd rose. J'ai acheté y a quelques jours un nouveau jeu de corde dont le tiran est 14.68 . Le seul problème est que quand je tends les cordes pour me mettre en si, le floyd se lève beaucoup trop fort, il est presque à 45°. Quelqu'un pourrait m'aider en me disant comment faire pour que je puisse m'accorder en si tout en gardant mon floyd droit? Merci beaucoup

14-68

T'es fou, fieu Allez, vire moi ça et prend des vraie cordes pour faire de la musique... 11-50 c'est déjà assez gros pour sonner et ça nique pas ni les doigts ni le manche...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rüleskiller
Euh j'ai du 1054 mais c'est des spaghettis donc je vais monter un peu vers le 60
boogattitude
Citation:
J'ai acheté y a quelques jours un nouveau jeu de corde dont le tiran est 14.68

'tain yen a vraiment qui en ont une grosse...
Ostinatou
Y a des jeux signature Zakk Wylde qui sont en 11-70
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Huuummm juste un petite remarque... On s'imagine souvent que plus le tirant est gros, mieux c'est etc... Tout faux... le mieux c'est quand on joue sans se rendre compte qu'il ya des cordes... Il me semble que Shawn Lane jouait sur du 8-40 ou un truc dans le genre... et avec un diapason racourci...

Le seul cas où un 'gros' tirant est nécessaire c'est sur les acoustiques ou semi-acoustiques comme les jazz boxes...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bleeding Me
J'allucine, je trouve le 10-46 d'origine sur ma Ltd vraiment nickel alors 11/70 et tout le reste....
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
rüleskiller
Ouais mais pour faire de la rythmique mordante j'aime pas tro les nouilles par contre si les cordes aigues sont un peu plus molles ben la j'aime bien mais j'ai une preference pour le dur
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Pakyie a écrit :
Huuummm juste un petite remarque... On s'imagine souvent que plus le tirant est gros, mieux c'est etc... Tout faux... le mieux c'est quand on joue sans se rendre compte qu'il ya des cordes... Il me semble que Shawn Lane jouait sur du 8-40 ou un truc dans le genre... et avec un diapason racourci...

Le seul cas où un 'gros' tirant est nécessaire c'est sur les acoustiques ou semi-acoustiques comme les jazz boxes...

bah quand on s'accorde bas vaut mieu compenser , apres chacun aime la tension de ses corde comme il l'entend
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Ribal a écrit :
Pakyie a écrit :

bah quand on s'accorde bas vaut mieu compenser , apres chacun aime la tension de ses corde comme il l'entend

compenser oui, mais être excessif c'est une autre histoire, et franchement 14-68 en SI, ça devient excessif surtout lorsque l'on sait qu'un 9/42 en starndart équivaut à un 11/52 en SI.

En ce moment sur guitare électrique...