Fenson66 a écrit :
@svink : le post de Delphyy est beaucoup moins critiquable que le tiens, alors avant de faire remarquer aux autres d'éventuelles âneries on évite d'en poster soi même d'abord.
Une Squier Classic Vibe pour du ACDC .... on ne me l'avais jamais faite celle là !
Les CV sont d'excellentes guitares mais ne sont pas indiquées dans le cas présent.
...
AC/DC, c'est pas des taux de saturations incroyables non plus... Pour jouer du hard-rock, les CV s'en sortent très bien. Donc je maintiens qu'une CV pour du AC/DC, ça fera parfaitement l'affaire.
Ensuite, c'est sûr que ça sera pas "le son AC/DC", mais qui l'a avec un budget de 400€ de toute façon ?
Sans compter qu'avec un ampli à modélisation, ce n'est pas la guitare qui fera le gros du boulot...
Enfin, je donnais surtout des pistes de réflexion, les vrais conseils étant dans mon dernier paragraphe...
Pour Delphy : d'expérience, il faut se méfier des avis lus sur internet... Entre les débutants qui n'ont jamais eu entre les mains une "bonne" guitare, et les pros qui ne jurent que par Gibson... Toujours est-il que les guitares en "basswood" (tilleuil ?) ou agathis ne sont pas celles qui sonnent le mieux. Pour ma part les quelques LTD que j'ai testées m'ont plutôt déçues et je les ai trouvées largement trop cher pour ce que c'est.
(Enfin, on va pas lancer un débat sur les marques et tout ça hein
)
PS : penser à changer les micros alors qu'on ne sait même pas quelle guitare il veut...
Surtout que ça fait un budget malgré tout, qui serait mieux investis dans la guitare ou l'ampli...