Réglage du volume sur une guitare??

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai jamais dit que c'était du matos pour jouer du métal ^^

J'ai juste dit que les marques gibson/ ESP son plus tourné rock/hard rock/métal, ce qui est vrai non ? ^^

L'ampli au niveau rapport qualité/prix est excellent et permet de découvrir des effets tels que le flangers, chorus, phaser, reverse, etc... Le vox est un bon ampli aussi, mais je voulais pas mettre un plus cher pour lui ( 125€ pour le peavey pour 175€ pour le vox d'après mes souvenirs en magasin ^^ )

Ensuite, les LTD ont quand même du grain, j'en ai deux, une qui vient d'un pack ( la ltd F-10 ) et celle là, je conçois qu'elle manque de patate et de grain, par contre j'ai une Vipyr 300FM, et celle là, elle envoie du lourd

Si je conseille la série EC-50, c'est bien parce qu'elle a d'excellente note de la part des personnes qui la possèdent et beaucoup jouent du rock avec. Je ne conseillerais pas une guitare sans rien savoir du tout dessus, en plus si il aime le style les paul, autant qu'il regarde ce qu'on peut lui proposer avec cette forme

Qu'elle n'est pas un aussi bon grain que gibson, je comprend ( normal en même temps ! ^^ ) mais dire que LTD n'en a pas du tout, c'est complétement faux
Fenson66
Kenzo Tenma a écrit :
Salut,
mon budget s'est agrandi (~400€ avec ampli), mais j’hésite entre ces trois guitares (ça serai pour jouer nirvana et ac/dc):
- http://www.effect-on-line.com/(...).html
- http://www.thomann.de/fr/fende(...)f4fa8
- http://www.woodbrass.com/squie(...).html
et peut être cet ampli: http://www.effect-on-line.com/(...).html
Aidez moi s.v.p
Merci

Pour ma part, je te conseillerais de regarder vers l'occasion. Ca te permettra d'acquérir un matériel de "meilleure" qualité.

Pour le Fender Mustang je suis ok, j'en ai un (entre autre) et ça sonne vraiment pas mal (à acheter d'occas en main propre, si c'est pour te le faire envoyer autant l'acheter neuf).

Bon ça te laisse 300€ pour la guitare. L'idéal serais une guitare avec déjà un upgrade micro.

Ce qu'il faut d'abord déterminer c'est sur quel type de guitare tu te sentiras le mieux. D'un guitare à l'autre le toucher est différent et tu ne te plairas pas sur toutes.
Le poids, la forme, le profil de manche (le plus important), le radius sont autant de choses qui entrent énormément en compte.

Donc va en magasin, essaie des formes LP, SG, Strat, Tele et fait toi un premier avis.

@svink : le post de Delphyy est beaucoup moins critiquable que le tiens, alors avant de faire remarquer aux autres d'éventuelles âneries on évite d'en poster soi même d'abord.

Une Squier Classic Vibe pour du ACDC .... on ne me l'avais jamais faite celle là !

Les CV sont d'excellentes guitares mais ne sont pas indiquées dans le cas présent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Là, pour le coup, ça serait pas bête de regarder du côté des Lag Roxane d'occasion, ça se touche pour pas grand-chose et c'est un cran au-dessus d'une Epi G400...
Et oui, Fenson, avec un set de Tonerider Rocksong dessus, c'est encore bien mieux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Fenson66 a écrit :
@svink : le post de Delphyy est beaucoup moins critiquable que le tiens, alors avant de faire remarquer aux autres d'éventuelles âneries on évite d'en poster soi même d'abord.

Une Squier Classic Vibe pour du ACDC .... on ne me l'avais jamais faite celle là !

Les CV sont d'excellentes guitares mais ne sont pas indiquées dans le cas présent.

...

AC/DC, c'est pas des taux de saturations incroyables non plus... Pour jouer du hard-rock, les CV s'en sortent très bien. Donc je maintiens qu'une CV pour du AC/DC, ça fera parfaitement l'affaire.
Ensuite, c'est sûr que ça sera pas "le son AC/DC", mais qui l'a avec un budget de 400€ de toute façon ?
Sans compter qu'avec un ampli à modélisation, ce n'est pas la guitare qui fera le gros du boulot...

Enfin, je donnais surtout des pistes de réflexion, les vrais conseils étant dans mon dernier paragraphe...

Pour Delphy : d'expérience, il faut se méfier des avis lus sur internet... Entre les débutants qui n'ont jamais eu entre les mains une "bonne" guitare, et les pros qui ne jurent que par Gibson... Toujours est-il que les guitares en "basswood" (tilleuil ?) ou agathis ne sont pas celles qui sonnent le mieux. Pour ma part les quelques LTD que j'ai testées m'ont plutôt déçues et je les ai trouvées largement trop cher pour ce que c'est.
(Enfin, on va pas lancer un débat sur les marques et tout ça hein )

PS : penser à changer les micros alors qu'on ne sait même pas quelle guitare il veut... Surtout que ça fait un budget malgré tout, qui serait mieux investis dans la guitare ou l'ampli...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
juste comme ça.. les vypyr, ça sonne pas pour un sou.. j'ai le 30W et je regrette vraiment. mieux vaut prendre un 100% transistor, ou un bon ampli a modélisation genre Vox.

entre le grain hyper baveux, l'absence totale de basses et de dynamique et le noise gate envahissant, y'a de quoi dégouter de la guitare electrique..

franchement, avec l'epiphone studio et le fender Mustang, y'a de quoi faire du bon.

de toute façon, à ce prix là, les micros seront forcément à chier donc faut pas trop se formaliser. et puis sur l'epiphone, le diapason étant plus court, ce sera plus facile de jouer, pour commencer
Pour Svink : T'inquiète pas, si je conseille des grattes, c'est bien parce que je les connais ( déjà testé en mag, ou chez des amis ), je ne conseillerais jamais une gratte que je n'ai jamais eu en main

remayz : je suis d'accord que le vypyr est pas le top du top, mais pour un débutant, c'est quand même un très bon ampli pour débuter ( surtout vu le prix ). Après, ça permet d'avoir des avis différents sur le matos et il aura l'occasion de tester vraiment tout dans sa branche de prix et non juste un ampli/ une gratte et après plus rien car on ne l'aura pas assez bien informé

Avec déjà tout nos avis, il peut tester tout ce qu'on a put citer et se faire un avis de lui même sur l'ampli qu'il préfère et la gratte qu'il aime
rollroll
Perso j'irais déjà faire un tour dans les mags proches de chez moi, histoire de mettre mes miminnes sur plein de grattes, de trouver mes sentations sur l'une d'elle, l'esthétique, le manche et sa forme, le corps en position assise, puisqu'au début, tu sera étentiellement assis, donc bien voir si la gratte ne pique pas du nez, que le corps ne soit pas trop gros pour le "creux" de ton bras, et l'amplitude du coude pour ton balancier, bref, que tu te sentes à l'aise avec l'instrument, même si tu n'aura peut-être aucune idée de ce que tu fou là Ecoutes ce que ton corps te dis parce que c'est très subjectif le choix d'une pelle, c'est un peu comme une femme, tu dois te sentir bien à ses côtés, sexy, impressionnante, et attirante à la fois (putain j'suis à 10 grammes moi )

Pour l'ampli, tu peux voir d'abord du côté de chez VOX et ses umplugs, ou un petit à modélisation avec pleins de son d'amplis et d'effets différents, et surtout une sortie casque, ça te donnera une bonne idée de ce que tu préfères pour le futur

Bref, fais toi plaisir Parce que là, on est tous entrain de partir sur un choix personnel, et une expériance sur tel ou tel type de matériel, et dans 15 minutes t'aura une putain de barre au crâne
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fenson66
Svink a écrit :

AC/DC, c'est pas des taux de saturations incroyables non plus... Pour jouer du hard-rock, les CV s'en sortent très bien. Donc je maintiens qu'une CV pour du AC/DC, ça fera parfaitement l'affaire.
Ensuite, c'est sûr que ça sera pas "le son AC/DC", mais qui l'a avec un budget de 400€ de toute façon ?
Sans compter qu'avec un ampli à modélisation, ce n'est pas la guitare qui fera le gros du boulot...

Enfin, je donnais surtout des pistes de réflexion, les vrais conseils étant dans mon dernier paragraphe...

Le taux de saturation n'a rien à voir la dedans. C'est une question de grain, tant au niveau des micros qu'au niveau de la lutherie.

Si on suit ton raisonnement n'importe quelle type de guitare électrique peut faire l'affaire.

Ensuite ce n'est pas parce que c'est un ampli à modélisation que le type de guitare n'a pas d'intérêt, en particulier avec le Fender Mustang qui réagit plutôt bien avec le type de guitare que l'on utilise.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre aussi rapidement.
En ce qui concerne les guitares, je suis déjà allé les essayer mercredi à Effect on line (sg, strat, tele, Jaguar, Les paul, etc... même si je ne sais pas du tout en jouer (la honte )) et j'ai aimé la Les paul, sauf que je la trouve très lourde, plus que la Jazzmaster et la Jaguar que j'ai bien apprécié.
J'ai aussi essayé pas mal d'ampli, dont le vypyr et le mustang et j'ai préféré ce dernier au vypyr. Les vox son super aussi, mais hors de prix .

@ Delphyyy et Svink: désolé, je ne voulais pas créer un topic à dispute. j’écoute un peu de metal, mais je n'en suis pas un gros fan et je ne tien pas à trop en jouer pour l'instant.

Merci à tous. Je pense que je vais acheter la jaguar et le mustang, mais j'attends d'avoir d'autres avis.
Fenson66
Citation:
Je pense que je vais acheter la jaguar et le mustang

C'est un topic de voiture en fait !

Kenzo Tenma a écrit :

@ Delphyyy et Svink: désolé, je ne voulais pas créer un topic à dispute. j’écoute un peu de metal, mais je n'en suis pas un gros fan et je ne tien pas à trop en jouer pour l'instant.

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucune dispute, la comparaison de matos est importante, ça permet au débutant de découvrir tout le matos a disposition quand on commence à jouer. Ensuite c'est à toi de voir ce que tu préfère, et tu vois, ça me fais plaisir de savoir que tu a quand même tenter le vypyr ( peut être parce qu'on t'en a parler ) même si tu ne l'a pas préféré plutôt que de passer à coté
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Fenson66 a écrit :
Le taux de saturation n'a rien à voir la dedans. C'est une question de grain, tant au niveau des micros qu'au niveau de la lutherie.

Si on suit ton raisonnement n'importe quelle type de guitare électrique peut faire l'affaire.

Ensuite ce n'est pas parce que c'est un ampli à modélisation que le type de guitare n'a pas d'intérêt, en particulier avec le Fender Mustang qui réagit plutôt bien avec le type de guitare que l'on utilise.

Non, n'importe quelle guitare ne peut pas faire l'affaire (certains guitares ne donnent que de la bouillie en saturation... Comme d'autres sonnent mieux en satu qu'en clair), mais une guitare de qualité peut faire l'affaire, oui.

Pour la question du grain : non ça ne sonnera pas exactement pareil, et ? A-t-il été question à un moment de devenir une copie d'Angus Young ? Ca m'a toujours dépassé de "vouloir avoir le même son que Bidule", perso je préfère largement faire mes "tests musicaux", avoir mes propres réglages, essayer de me forger un son un peu différent... Et parfois je me dis "P'tain, ce riff aurait été encore mieux avec CE son là ! J'vais appeler le groupe et leur dire d'enregistrer sur mon matos..." (OK, je fatigue un peu là...)

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que c'est différent que c'est moins bon, et que, surtout, ce n'est pas parce que c'est pareil que ça sera aussi bon

Toujours est-il que l'important est que notre ami trouve son bonheur (même si c'est dans une grosse voiture qui pollue )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Fenson66
Citation:
Pour la question du grain : non ça ne sonnera pas exactement pareil, et ? A-t-il été question à un moment de devenir une copie d'Angus Young ? Ca m'a toujours dépassé de "vouloir avoir le même son que Bidule", perso je préfère largement faire mes "tests musicaux", avoir mes propres réglages, essayer de me forger un son un peu différent... Et parfois je me dis "P'tain, ce riff aurait été encore mieux avec CE son là ! J'vais appeler le groupe et leur dire d'enregistrer sur mon matos..." (OK, je fatigue un peu là...)

Qui a parler de "sonner pareil" ?
C'est pas parce que tu as une guitare avec des HB (ou une SG avec des HB pour aller plus loin) que tu sonneras pareil.
C'est purement une question de sonorités, c'est pas nouveau que les guitares soient catégorisées, et il faut admettre que certaines sont faites pour un style que d'autre non. En l'occurence, une Strat SSS à micros vintage n'est pas la meilleure option pour des sonorités Rock.

Invité
Un jour il faudra que tu m'explique ce qu'est le rock et des micros vintage ça fait 40 ans que je fais du rock sur mes vieilles strat SSS,ou alors ma génération n'a encore rien compris a la musique....
Fenson66
claudius52 a écrit :
Un jour il faudra que tu m'explique ce qu'est le rock et des micros vintage ça fait 40 ans que je fais du rock sur mes vieilles strat SSS,ou alors ma génération n'a encore rien compris a la musique....

Je ne voulais pas généraliser, j'en fais aussi sur Strat, mais là on parle d'ACDC (comme exemple) et je maintiens qu'avec une Strat de ce type ça ne le fait pas vraiment.

regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
boah si
avec un bon Marshall et une fichu bonne Tube Screamer tu fais l'tour du monde!

mais si si une Strat tu peu la faire sonner vachement grasse si tu le veux.

après Angus heu.....Angus bon
Angus, c'est grosse overdrive quoi....t'as l'son avec une Epiphone si tu veux.

Bon, pour avoir le son d'un album recent c'est aut' chose, c'est claire
il faut un studio que tu n'aurras jamais
AC/DC c'est "grosse prod' "...

mais pour un p'tit concert/bar, une Epiphone ou, ouais une bonne strat c'est bon.
le plus important, faut savoir un peu jouer quand même, parce que Angus lui, il sait!

En ce moment sur guitare électrique...