Réglage du volume sur une guitare??

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 24 Sep 2011, 15:13
boah si
avec un bon Marshall et une fichu bonne Tube Screamer tu fais l'tour du monde!

mais si si une Strat tu peu la faire sonner vachement grasse si tu le veux.

après Angus heu.....Angus bon
Angus, c'est grosse overdrive quoi....t'as l'son avec une Epiphone si tu veux.

Bon, pour avoir le son d'un album recent c'est aut' chose, c'est claire
il faut un studio que tu n'aurras jamais
AC/DC c'est "grosse prod' "...

mais pour un p'tit concert/bar, une Epiphone ou, ouais une bonne strat c'est bon.
le plus important, faut savoir un peu jouer quand même, parce que Angus lui, il sait!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
claudius52 a écrit :
Un jour il faudra que tu m'explique ce qu'est le rock et des micros vintage ça fait 40 ans que je fais du rock sur mes vieilles strat SSS,ou alors ma génération n'a encore rien compris a la musique....

Pas d'énervement ,c'est juste "fenson" ( 3200 messages environ en pas 2 ans , 26 ans et niveau débutant [ c'est lui qui le dis ] )

Pas déclencher une 3ème guerre du golf pour ça , nan ??

boutade de dijon ,hein !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fenson66
Citation:
Pas d'énervement ,c'est juste "fenson" ( 3200 messages environ en pas 2 ans , 26 ans et niveau débutant [ c'est lui qui le dis ] )

Ca sous entend quoi ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rollroll
Fenson66 a écrit :
Citation:

Ca sous entend quoi ça ?

Citation:
boutade de dijon

Et là la moutarde lui monte au nez en plus...Bravo Perl
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Bonsoir,
ça fait longtemps n'est ce pas?!
J'ai enfin réuni les fonds nécessaire et constitué mon équipement de guitariste
que voici:
http://s3.noelshack.com/upload(...)e.jpg
mais voila qu'au moment de passer ma commande je me rends compte que la housse n'est peut être pas assez grande pour y faire rentrer ma guitare et je décide donc de passer un coup de téléphone au vendeur qui me dit, que ça passera au niveau du manche et de la tête de manche, mais qu'il n'est absolument pas sûr que la caisse puisse rentrer sans problème
Je vous demande donc conseil pour savoir quelle house (pas cher) vous me recommandez et si le reste de mon panier est "OK".
Merci à toutes et à tous.
Peace & ...Peace
Fenson66
Salut !

Pour la housse je ne sais pas par contre je dirais deux truc sur ton panier : ne pas négliger le câble instrument, évite les premiers prix comme celui que tu as pris ou les Yellowcable etc , je te conseillerais plutôt ça :

http://www.woodbrass.com/cordi(...).html (avec un jack coudé, c'est mieux vu al position de l'entrée jack sur le Mustang),

et pour l'accordeur je ne sais pas si tu as remarqué mais il est intégré dans le Mustang donc tu pourrais t'en passer si ton budget est short.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
regiss a écrit :
(...) après Angus heu.....Angus bon
Angus, c'est grosse overdrive quoi....t'as l'son avec une Epiphone si tu veux.

Bon, pour avoir le son d'un album recent c'est aut' chose, c'est claire
il faut un studio que tu n'aurras jamais
AC/DC c'est "grosse prod' "...

Tu sais, AC/DC n'est pas né avec Brian Johnson au chant...
Ils ont eu une petite carrière avant, avec un... petit chanteur...
Et ils ont enregistré quelque titres dans les 70's, presque dans leur garage, et ça rend plutôt pas mal...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Citation:
ça rend plutôt pas mal...

Tu rigoles, c'est là que c'est le meilleur !

Bruce Willis
A ce propos, sur le live If You Want Blood ... , leur plus grosse tuerie pour moi, ils ont un son crade au possible, des amplis qui en peuvent plus. Ce son cinglant des rythmiques de Malcolm Young ou la pauvre SG implorante d'Angus (et si je me rappelle bien il ne l'a plus utilisée après, si je me rappelle bien il a acheté une SG genre B-stock pour Highway to Hell), tu le retrouveras avec n'importe quel son crunch, je pense, même une Strat. Pour moi AC/DC c'est LE groupe qui n'a d'autre son que celui d'une guitare électrique toute simple (et d'un groove monstrueux). En plus, une Tele, c'est pas si loin de la Gretsch de Malcolm Young, et je pense que pour l'année à venir tu n'imiteras que lui! A part pour le look, je crois qu'il y a pas de guitare spécifique à conseiller, simplement la plus fiable possible.

En plus, je jurerais avoir vu un jour, dans le livret d'un CD ou DVD, Malcom avec une Telecaster...
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fenson66
Citation:
tu le retrouveras avec n'importe quel son crunch, je pense, même une Strat. Pour moi AC/DC c'est LE groupe qui n'a d'autre son que celui d'une guitare électrique toute simple

C'est une erreur de penser ça !
Mais bon, on va pas débattre du sujet, la question n'est pas là !

Invité
Le fait que tu ne puisses pas forcément retrouver exactement le même son ne signifie pas que tu ne puisses pas trouver un son qui convienne pour jouer ACDC avec une strat...
Plutôt que d'être obsédé par retrouver tel ou tel son de tel artiste connu, il vaut mieux essayer de trouver le sien...
Merci à tous pour vos réactions, mais je pense qu'il y a un malentendu, je n'ai jamais parlé de Stratocaster ou de SG. La guitare que je veux acheter est une jaguar, mais je ne trouve pas de housse à sa taille.

@Fenson66: Merci je vais prendre le câble que tu m'as recommandé, mais concernant l'accordeur intégré à l'ampli, penses tu qu'il soit assez précis?

Edit: Si j'ai parlé de ac/dc et de nirvana, c'est juste pour vous donner une idée du genre de musique que j’écoute. Je ne veux pas vraiment les copier ou avoir exactement le même son qu'eux!!
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Ah trouver qq chose de la taille d'une jaguar J'ai mis qq mois pour me trouver un case qui pouvait l'accepter.

et pour le running gag de ce topic : on a fait du ac/dc hier avec les potes, avec une jag et une télé. Ca sonnait très bien ! (mais ca sonnera très bien aussi avec une strat)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
par contre perso , pour s'aventurer sur le marché de l'ocazz je crois que c'ets bien de s'y connaitre un peu pour pas avoir de déception...sans bosser pour effect one line, j'aurais assez tendance a te conseiller d'aller chez eux car non seulement ils ont des prix sympa mais sont tres compétant...pour tout ce qui est guitare je connais surtout Mathias et il connais bien son sujet...et quand on peut tester c'est une bonne chose.
Surtout que si rapidement tu t’aperçois que ca ne te convient pas tu peux toujours ramener les truc (bon faut eviter d'attendre plus d'une semaine tout de meme mais il y a souvent moyen de s'arranger).

et pour tester, il faut evidemetn voir si tu es à l'aise dessus mais c'ets toujours interessant de voir comment un bon guitariste arrive a faire sonner ton matos...ca te done un objectif et peut eviter pas mal d'erreur...tres souvent les debutant sonne mieux sur un ampli pas trop que sur un super ampli par exmple.
Invité
Je pense qu'un gigbag fender deluxe comme celui que Fender fournit avec ses CP MIM Jaguar devrait convenir...Il n'y a qu'un seul modèle.
On le trouve sur les sites allemands pour une trentaine d'euros.
Pour être sur, tu peux t'adresser aux gars sur le topic dédié à ce modèle que j'ai vu dans la rubrique "blabla"
Pour AC/DC ça ne m'étonne pas...
Invité
captainamerica a écrit :

Je confirme
Le gig bag deluxe de fender est celui fourni avec les jaguar classic player (à une poche et un bandeau de tissu à motif près).

Cool !
Pour les petites différences c'est sans doute pour que les revendeurs ne puissent pas vendre les gig Bags sans les guitares...
c'est celui là :

http://www.musicstore.de:80/fr(...)7-000

En ce moment sur guitare électrique...