Réglage gibson sg

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous, j'ai acheter un SG standard il y a quelques jours et comme d'hab quand j'achète une guitare neuve, le tirant des cordes et la hauteur de celles-ci me déplaît( beaucoup trop haut). mais le vendeur m'a conseillé d'attendre 2 semaines le temps que la guitare " travail".

Dois-je vraiment attendre ? ou puis-je faire ces 2/3 réglage sans risquer quelconques problème ?

et autre question, je compte installer des emg81/85 mais je n'ai jamais fait ça, est ce que c'est galère ? à faire soit même ?
Bitman1er
il faudra virer toute l'electronique car rien n'est compatible, mais monter une SG en emg bof quoi, tu trouveras des micros aussi pechus chez seymour duncan et le montage sera quasiment plug and play

regle ta gratte si tu sais faire, au pire si ca travaille tu la rereglera dans un mois mais si tu changes pas de tirant j'en doute un peu
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Je pensais juste diminuer la hauteur des cordes pour le moment et mettre un tirant plus gros par la suite. tu crois que ça bougera pas si je fais juste ça ?

Et pourquoi bof pour le EMG sur une sg ? quel micro me conseil tu chez seymour ?

en fait je joue beaucoup de sylosis, et ils jouent sur des gibson avec des emg (enfin maintenant ils sont chez ESP mais je n'aime pas , je préfère une bonne Gibson LP ou SG, y a rien de mieux pour moi en tout cas )
stege106
bonjour,

j'ai une SG std en emg (81/85), le son est bien propre et c'est plutot pour un ampli de type metal... avec grosse disto. pour des amplis type vintage, je te conseille des micros de type classic 57 de gibson qui sont plus défini et plus medium que les 498/490 des SG standards...sauf si tu as une std de 2013 à 2015 qui possède déjà ces micros (petit pick-guard)....

si tu veux des emg, il te faudra quand même souder le sélecteur et la prise jack...normalement les potards et les condensateurs sont fournis avec les micros (différents de ceux gibson) et pour la pile il faudra lui confectionner un petit étuit pour ne pas faire contact avec les potards de la cavité. les micros sont avec des connexions en mini-fiches. hélas je trouve que le timbre manche/bridge est un peu pareil et manque de nuances.

-voir photos dans mon profil matos...

bref génial pour du metal, moyen pour le reste....ils sont utiles aussi si tu as des parasites dans tes cables ou secteur.

note: j'ai des emg ancienne génération en plastique noir, je préférerai nettement ceux en chrome bien plus beaux sur une SG.
J'ai un orange th30 je trouve qu'il sonne super bien avec ma LP qui est en 81/85, c'est pour ça que quand je passe sur la sg je sens qu'il y a moins de puissance si on peut dire.
Et effectivement des micros couleur chrome serait plus beau surtout que la mienne est noir et trop de noir tue le noir
J'ai vu les emg 57/66 qui sont plus chère mais ont l'air d'être vachement bien.

Je penses que pour les mettre j'irai en magasin, pas envie de me casser le c*l, puis après si je fais une bourde je vais le regretter.

Si non pour la hauteur des cordes ? vous pensez que je ne risque rien à les descendre un poil maintenant ?
Doc Loco
Guill12 a écrit :


Si non pour la hauteur des cordes ? vous pensez que je ne risque rien à les descendre un poil maintenant ?


Non. Rien de rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Guill12 a écrit :
J'ai un orange th30 je trouve qu'il sonne super bien avec ma LP qui est en 81/85, c'est pour ça que quand je passe sur la sg je sens qu'il y a moins de puissance si on peut dire.
Et effectivement des micros couleur chrome serait plus beau surtout que la mienne est noir et trop de noir tue le noir
J'ai vu les emg 57/66 qui sont plus chère mais ont l'air d'être vachement bien.

Je penses que pour les mettre j'irai en magasin, pas envie de me casser le c*l, puis après si je fais une bourde je vais le regretter.

Si non pour la hauteur des cordes ? vous pensez que je ne risque rien à les descendre un poil maintenant ?


la mienne aussi est noire (photo dans mon matériel)...trop noir je trouve, un peu triste...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...