Reglage hauteur des cordes sur strat

Stolenel
Je crois avoir deja entrevu un sujet qui en parlait mais je ne retrouve donc excusez moi de devoir refaire un sujet je suis désolé
Je sais donc que pour régler la hauteur cordes-manche il me faut un toute toute toute pitite clé allen mais vraiment minuscule et j'ai beau me faire tout les mag de bricolage et de musique ya pas moyen d'en trouver une !
Vous avez pas une idée d'ou je pourrais en trouver ou encore si il y a moyen de remplacer la clé allen par un autre outil sans defoncer le pas de vis ?
S'il vous plait aidez moi j'en ai marre de cette Mi grave qui frise !

Merci si vous pouvez m'aider
Stolenel
Luthier guitare à Sète (34)
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
bon y'a un truc qui marche pour régler les pontets: tu retires un ressort du bloc vibrato

tu tords délicatement l'extrémité du ressort (côté crochet) pour en faire une petite tige bien droite; avec ça tu peux régler les pontets
quand tu as fini tu fais l'opération inverse (toujours délicatement) et tu replaces le ressort
(+1 !)
nikoguitars
Yazoo! a écrit :
bon y'a un truc qui marche pour régler les pontets: tu retires un ressort du bloc vibrato

tu tords délicatement l'extrémité du ressort (côté crochet) pour en faire une petite tige bien droite; avec ça tu peux régler les pontets
quand tu as fini tu fais l'opération inverse (toujours délicatement) et tu replaces le ressort
ta methode ne permet de regler la hauteru corde par corde...ta methode fait monter ou descendre le sillet toutes les cordes ensembles... notre ami lui, veut regler les pontets et donc la hauteur corde par corde....pour cela il te faut effectivement une clé allen minuscule...si t'as un casto près de chez toi yen a là bas...sinon chez un serrurier parfois ils en vendent...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :

ta methode ne permet de regler la hauteru corde par corde...ta methode fait monter ou descendre le sillet toutes les cordes ensembles... notre ami lui, veut regler les pontets et donc la hauteur corde par corde....pour cela il te faut effectivement une clé allen minuscule...si t'as un casto près de chez toi yen a là bas...sinon chez un serrurier parfois ils en vendent...

mais je ne parle que de régler les pontets; ma "méthode" marche: je l'utilise ! ça fait bien longtemps que j'ai égaré cette (ces... !) foutues petites clé allen lol ...
(+1 !)
nikoguitars
Yazoo! a écrit :

mais je ne parle que de régler les pontets; ma "méthode" marche: je l'utilise ! ça fait bien longtemps que j'ai égaré cette (ces... !) foutues petites clé allen lol ...
oui mais lui ce qu'il veut c'est regler la hauter de ses cordes et si tu regardes bien la hauteur de cordes ça se regle corde par corde...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :

oui mais lui ce qu'il veut c'est regler la hauter de ses cordes et si tu regardes bien la hauteur de cordes ça se regle corde par corde...

houlà !

mais régler les pontets ça permet justement de régler la hauteur corde par corde

je comprends rien là
(+1 !)
nikoguitars
Yazoo! a écrit :

houlà !

mais régler les pontets ça permet justement de régler la hauteur corde par corde

je comprends rien là
BEN JUSTEMENT C'EST CE QU'IL VEUT !!!!!!
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
niko45 a écrit :
Yazoo! a écrit :

houlà !

je comprends rien là
BEN JUSTEMENT C'EST CE QU'IL VEUT !!!!!!

et c'est pour ça que je lui file cette technique !
(+1 !)
nikoguitars
attends on recapitule...lui veut regler la hauteur chaque pontet independamment or la methode que tu lui donne ne permet pas de regler la hauteur de chauqe pontet independamment
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
niko45 a écrit :
attends on recapitule...lui veut regler la hauteur chaque pontet independamment or la methode que tu lui donne ne permet pas de regler la hauteur de chauqe pontet independamment

MAIS SI BORDEL !!!

(+1 !)
nikoguitars
NON...si du retires les ressorts du vibrato le vibrato va se relever un peu et donc avec lui le sillet, mais tu ne pourra jouer la sur la hauteur que d'1 seule corde par exemple!
nikoguitars
ook autant pour moi j'avais pas pigé que tu te servais de la tige comme tournevis , je croyais que tu lui disais de relacher la tension du vibrato...sorry avais mal lu...onpa rle bien de la meme chose...
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
niko45 a écrit :
NON...si du retires les ressorts du vibrato le vibrato va se relever un peu et donc avec lui le sillet, mais tu ne pourra jouer la sur la hauteur que d'1 seule corde par exemple!

attends tu ne retires qu'un ressort, pas tous les ressorts; passer de 5 à 4 ressorts ne change quasiment rien point de vue tension; de plus, l'important c'est de conserver le même petit baîllement entre le bloc vibrato et la table; au besoin le différentiel de tension peut se corriger en serrant les deux grosses vis du bloc vibrato (ça accroît la tension des ressorts)

comprends bien que j'utilise cette "méthode"; je suis complètement sûr de ce que je dis...
(+1 !)
Stolenel
Lol merci pour ces conseils ... débatus
J'vaispensé aller voir chez un bijoutier ils on toujours des outils minuscules ...
Dis moi Yazoo! tu peux me réapituler ta méthode parcequ'avec tout ces débats j'ai reussi a m'embrouille je compreds plus rien
Stolenel
Lol merci pour ces conseils ... débatus
J'vaispensé aller voir chez un bijoutier ils on toujours des outils minuscules ...
Dis moi Yazoo! tu peux me réapituler ta méthode parcequ'avec tout ces ébats j'ai reussi a m'embrouiller je comprends plus rien

En ce moment sur guitare électrique...