Reglage hauteur des cordes sur strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stolenel
Lol merci pour ces conseils ... débatus
J'vaispensé aller voir chez un bijoutier ils on toujours des outils minuscules ...
Dis moi Yazoo! tu peux me réapituler ta méthode parcequ'avec tout ces ébats j'ai reussi a m'embrouiller je comprends plus rien
Luthier guitare à Sète (34)
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Stolenel a écrit :
J'vaispensé aller voir chez un bijoutier ils on toujours des outils minuscules ...
Dis moi Yazoo! tu peux me réapituler ta méthode parcequ'avec tout ces ébats j'ai reussi a m'embrouiller je comprends plus rien

Tu n'es pas le seul...
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
melomelo
normalement elle est livree avec ta gratte moi je l ai sinon il te suffit d aller dans un magasin de gratte et tu trouveras ca!
nikoguitars
melomelo a écrit :
normalement elle est livree avec ta gratte moi je l ai sinon il te suffit d aller dans un magasin de gratte et tu trouveras ca!
absolument....ils en ont souvent...
Stolenel
niko45 a écrit :
melomelo a écrit :
absolument....ils en ont souvent...

Pour le moment je suis allée dans un des deux pag de musique de la ville ou j'habite et il en vait plus le gars ! J'était un peu vert
Faudrait que je fasse le deuxieme
melomelo
allez courage alors moi j en ai mais j habite liege
melomelo
va voir chez un luthier ou un magasin d electronique ou d outillage de toute facon tu en auras tjrs besoin
Bilbo15
Quelle doit etre la hauteur entre le haut de la frette et le bas de la corde en douxieme case sur une gratte bien réglée? Vous auriez pas une photo pour me donner un ordre d'idée?
Stolenel
Bilbo15 a écrit :
Quelle doit etre la hauteur entre le haut de la frette et le bas de la corde en douxieme case sur une gratte bien réglée? Vous auriez pas une photo pour me donner un ordre d'idée?

je pense que c'est a soi meme de régler et apres de voir si ca frise toujours ... a mesurer ca doit pô etre fastoche
Bilbo15
parce que moi sur une imitation de strato pas chere, j'ai les cordes qui doivent etre à... 2.5/3mm de la frette mais des que je les baisse ça frise alors je voulais savoir si le manche a un probleme ou si c'est normal...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Stolenel a écrit :

c'est très simple:

du dévisses la plaque derrière la gratte: tu retires un des ressorts; tu déplies le bout qui a le coude (pas la boucle l'autre); avec une pince tu déplies délicatement ce coude jusqu'à ça forme une petite tige toute droite; et là tu pourras insérer la tige dans les petits trous des pontets.

quand t'as fini les réglages, tu replies délicatement pour retrouver le coude départ; tu remets le ressort sur le bloc et tu revisses la plaque;

je répète, j'ai perdu depuis longtemps ces putain de clés miniscules; je règle mes strats de cette façon

au pire achète toi un ressort pour strat; tu le trouveras plus facilement qu'une petite clé comme ça
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique...