Réglage manche stratacoustic

Forum Fender
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    FYR
    le 03 Jan 04, 20:28
hello,

je viens de recevoir ma stratacoustic et je trouve que les cordes sont un peu éloignées du manche est-ce normal ou est-ce une question de réglage.

le manche me parait droit.
  • #2
  • Publié par
    Le Jej
    le 15 Jan 04, 16:49

Ouais, c'est une chouette guitare mais une fois de bons reglages effectues et surtout branchee !! sinon ca sonne plutot comme une casserole ;o)
J'en ai achetee une il y a un mois, pendant une semaine, pas mal, apres le manche ressemblait plus a un arc qu'a autre chose.
Alors je l'ai redresse jusque la, pas de probleme mais je trouvais les cordes vachement hautes.
j'ai lu sur un forum qu'on pouvait limer le chevalet. Ouais bof assez perieux comme manip'. J'ai mieux, du moins je pense, et, avec moins de risques.
il faut demonter le manche (les quatre vis derriere) et y glisser entre le support et la caisse quelques fines lamelles de bois (je pense que du bristol doit aussi faire l'affaire) jusqu'a la hauteur desiree. et la, le tour est joue; ca devient alors une guitare d'enfer, euh fender.
il suffit ensuite d'y mettre des cordes lights (pas trop grosses sinon le manche n'apprecie pas)et on retrouve la super ergonomie de la stratocaster (pour ceux qui aiment).
De plus, je bouge assez souvent, je la trimballe dans une housse style sac a dos, elle est super legere et peu encombrante. et compare a une gratte electric on entend bien ce qu'on joue

Bonne grat'

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...