Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reglage omen 6 et ampli

Forum Schecter
Forums
  • #1
  • Publié par
    Mulgus
    le 26 Dec 14, 16:32
Bonjour
J'ai récemment reçu ma toute première guitare, une Schecter omen 6 avec une ampli Peavey Vypir VIP 1
Et donc je crée ce topic, car je n'arrive pas à reproduire le son sature que j'ai vu dans certaines videos comme celle ci :
Alors j’espère que c'est dû aux mauvais réglage de ma part.
En espérant que vous puissiez m'aider à regler ça
Merci d'avance
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 26 Dec 14, 16:51
Un disto bien bourrin et tu baisses les mediums
  • #3
  • Publié par
    Mulgus
    le 26 Dec 14, 17:41
Je mets
Pre gain : max
low : max
mid : max
high : moitié
post gain : max
Des gens conseillaient ça mais bon c'est peut etre pas le top
et pour la disto c'est l'equivalent de quoi sur le VIP1 ?
Ah non... jamais le gain au max (que ce soit en post ou en pré), ça fait bouillie... baisse-moi tout ça, mets le gain au max à 3h (voire 2h) (7-8 ou 6-7)
Pour le reste, tu peux essayer dans un premier temps de mettre tout le monde en neutre, c'est à dire à 12h et ensuite tu tournes les potards jusqu'à trouver le son que tu veux (c'est pas facile de jouer en même temps, hein) ou alors, en règle générale c'est :
Low : pas loin du max
Mid : si tu veux un effet "push" (à la Metallica), tu le mets quasiment à zéro. Mais ça fera un os, parce que les aigus (high) tu vas positionner le potard comme celui des basses, c'est à dire presque à fond. A toi de voir : ce son est bien pour de la rythmique, mais en solo, il va manquer quelque chose... donc les médiums, c'est ou vers 10h (donc 3-4), ou en dessous (1-2), je te conseille d'en laisser un peu quand même, ou bien tu montes à 13h-14h (6-7) et là tu vas perdre ce côté "rentre-dedans" pour gagner "de la chaleur".
High : comme le Low (les basses).

Comme tu es sur un ampli à modélisation faut y aller mollo avec les réglages parce que l'ampli a déjà une "image" du son qu'il reproduit via la modélisation. Des fois, si tu ajoutes trop dans chaque tranche de fréquence, ça empire les choses plutôt que de les rendre "normales".

Regarde la vidéo de Rondat sur les réglages du Vypyr (facilement trouvable sur tontuyau), il explique ça en images et en sons !
  • #5
  • Publié par
    Mulgus
    le 27 Dec 14, 13:30
j'arrive pas trop à reproduire le bon son pour ride the lightning (metallica) je sais pas on dirait que ça manque de saturation.
merci

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...