Réglage sur guitare neuve + Drop D + Entretien ?

Forum Schecter
Forum
Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas mal de posts sur ce sujet mais j'aurais besoin d'une réponse un peu plus personnalisée, qui soit adaptée à mon cas.

Je viens d'acquérir cette petite merveille :

Schecter Blackjack SLS FR-P Floyd


Elle sort d'usine et n'a pas subit d'entreposage, pourtant, je trouve les cordes très hautes.
Je pense être à au moins 4mm entre la frette case 12 et la corde (E grave).
Au niveau des cases du haut, le problème n'est pas présent, donc je pense qu'il s'agit de la hauteur de mon Floyd / chevalet ?
C'est ma première guitare avec un vrai Floyd, excusez-moi donc d'avance si je dis une grosse bêtise .

Première question donc, dois-je la faire régler ou puis-je le faire moi-même en n'y connaissant rien. La guitare étant neuve, je préfère grandement la faire régler si c'est compliqué.

Deuxième question, je joue très souvent en Drop D mais j'apprécie la polyvalence de cette guitare pourtant orientée métal. Je voulais donc savoir si il était préférable de la faire régler en Drop D. J'imagine qu'un tel réglage devrait me faire gagner en précision sur la sonorité de cette corde puisqu'elle sera moins molle, mais j'ai peur de regretter d'être bloquée en Drop. Bref, des avis ?

Enfin ma dernière question, je voudrais savoir comment entretenir / nettoyer cette guitare en particulier ? Voici les spécificités des matériaux :

- Corps Acajou
- Table Erable flammé AAA
- Manche collé en Erable 3 parties
- Touche Ebène

Voilà pour moi, je ne me suis jamais intéressée à ces sujets, et je pense qu'il est temps, ayant acheté une guitare pas donnée, de m'y attarder. Délaissons le sweeping et passons de l'huile sur le manche !

Merci d'avance
En effet, mais disons que tout dépend de la manip. Si c'est descendre le Floyd ça va, si c'est bouger le Trussrod beaucoup moins .
D'ailleurs, j'ai oublié de demander, est-ce "normal" d'avoir une guitare neuve si mal réglée ?
TheSoulsRemain
Pauloscorps a écrit :
En effet, mais disons que tout dépend de la manip. Si c'est descendre le Floyd ça va, si c'est bouger le Trussrod beaucoup moins .
D'ailleurs, j'ai oublié de demander, est-ce "normal" d'avoir une guitare neuve si mal réglée ?


1/ Descendre un FLoyd ce n'est pas si facile surtout quand on y connais rien.
2/ Non ce n'est pas normal...il y a autocollant derrière comme celui ci ?
MrClean
Pauloscorps a écrit :

D'ailleurs, j'ai oublié de demander, est-ce "normal" d'avoir une guitare neuve si mal réglée ?


En cette rentrée ,je vois QUE des guitares mal réglées..........est ce normal? bin non pas du tout...

Le pire c'est quand tu dis à ton élève de ramener la guitare ,là ou il l'a acheté pour réglage, et qu'elle revient pareil.......
Biloute
Pauloscorps a écrit :
C'est ma première guitare avec un vrai Floyd, excusez-moi donc d'avance si je dis une grosse bêtise .

Pas de bol, c'est pas un vrai Floyd Rose allemand made in Schaller C'est un FR1000 (ou Floyd special) OEM fabriqué en chine.

Pour le réglage, malheureusement la majorité des guitares du commerce ne sont pas réglée (ou avec les pieds)
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Pas de bol, c'est pas un vrai Floyd Rose allemand made in Schaller C'est un FR1000 (ou Floyd special) OEM fabriqué en chine.


Quand je parle de vrai Floyd, je veux dire pas juste une barre de tremolo. Ca chipote
Biloute
sorry, déformation professionnelle
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...