Réglage vibrato type Floyd

• Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2010, 16:34
Hello tout le monde!
J'ai changé il y a 6 mois la tension de mes cordes, et suis descendu en 9-42.
La j'ai besoin de mon vibrato et pas qu'un peu, donc je dois le régler. Prix chez le magasin de musique: 30€ il rêve...
Mieux vaut se débrouiller...
Quelqu'un de calé dans ce typ de reglage pourrait il m'aider? Je peux mettre des
photos si nécessaire. Il s'agit dune ltd m 50 de esp.
"vibrato vintage esp" ils disent... Mécaniques a bain d'huile.

Voilà merci du coup de pouce![/u]
AethelBridd
S'il s'agit bien d'une ESP M-50 comme sur la photo ci-dessous, alors ton vibrato n'est PAS de type Floyd Rose :
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2010, 16:58
Oui c'est cele ci. Le vendeur est nul alors...
  • Publié par
    Young35
    le 21 Mar 2010, 17:21
Oui il est nul ton vendeur... xD
Les floyd rose sont des vibratos assez compliqués mécaniquement parlant car ils permettent de faire varier la note dans les aigus et dans les graves avec de très fortes amplitudes. Je ne vois pas où il y a quelque chose à régler sur le vibrato de ta guitare
Voila une photo de mon floyd

"Le mediator est le plus petit amplificateur de monde" -Mark Knopfler-
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2010, 17:28
Il doit être réglé de facon a ce que ma guitare ne se désaccorde pas a chaque coup de vibrato... Il y a plein de petites vis. C'est un type strat alors?
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 21 Mar 2010, 21:00
salut
il y a des chances que quoi que tu fasses avec ce genre de vibrato,le moindre mouvement désaccordera la guitare.
A moins d'upgrader ta gratte avec un sillet en carbone et des mecaniques auto-bloquantes... ça fait des sous...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2010, 21:10
En clair faut que je me démerde et que j'investisse dans uns bonne guitare avc un Floyd... Si je pouvais gagner la schecter ça le ferais. Sinon une ibanez aux alentours des 500€ devrait passer. Style rg 450 quoi...
darktiti888
Salut , Ibanez font des Floyd satisfaisant même dans leurs petites gammes , j'ai une rg que j'ai payer 360 euros et le floyd ne bouge pas quand je m'en sert , par contre les micro capte toutes les "saletés"

En ce moment sur guitare électrique...