Réglages

Satriannick
Salut tout le monde,

Mon luthier me propose un reglage de ma guitare électrique pour 60€, mais je ne sais pas si il me règle le vibrato + le manche donc en gros reglage complet...

Il faut que je lui demande si tout y est compris ou si vous savez si un luthier fais un reglage "complet" ... Merci d'avance pour vos réponses
pierremad
Ca me paraît assez cher
(normalement un réglage est complet, sinon ca ne sert pas à grand chose ...)
jag äter inte mina vänner
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Complet floyd + nettoyage + changement de cordes = 50€. 60€ c'est le prix... meme si un peu cher.
Satriannick
Ok merci beaucoup!

P.S: Vous dites que c'est un peu cher? un reglage se fait tout les combiens de temps aussi? ( j'utilise souvent ma guitare ) 1 an?
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Bah une fois qu'elle est réglée... je trouve que c'est surtout util au départ. Comme par exemple si t'achètes une gratte avec floyd montée en 10.46 et que tu veut mettre un autre tirant. Plutot que de le régler, tu l'emmènes et tu la fait régler nettoyer. Ensuite c'est bon.
Satriannick
cryfingers a écrit :
oui normalement c'est tout le règlage de la guitare entiere de la guitare (je sais pas parler)

Bas si je te comprend mais c "just"
Satriannick
Bas je joue en ce moment avec du 9.46 sur uen strat affinity , mais je v m'acheter la DK2 vers decembre-janvier mais je ne sais pas si du 10.46 revient au 9.46 sur un flyd ( peut être que je m'explique mal ) ...
  • Publié par
    Invité
    le
normalement ton luthier doit te faire un réglage du manche, du vibrato si ta guitare en a un, de la hauteur des cordes, de la justesse (réglage des harmoniques), et si tes frettes sont un peu usées et que ça frise il faut qu'il fasse une planification des frettes (les remettre toutes à la même hauteur en les ponçant légerement), et tu peux aussi lui demander un réglage de la hauteur des micros (surtout pour les simples bobinages car mal réglés ces micros peuvent rendre la guitare fausse, pour les doubles bobinages ça joue moins sur la justesse)
si tes frettes sont HS il faut faire un refrettage mais ça te couteras bien plus que 60 neuronnes
voit aussi si le réglage est garanti pendant un certain temps ou si tu peux retourner chez lui si la guitare refrise après le réglage (ça peut arriver).
l'idéal c'est de demander au luthier si tu peux rester avec lui pendant qu'il fait le réglage comme ça t'auras exactement ce que tu veux.
Satriannick
hoon a écrit :
normalement ton luthier doit te faire un réglage du manche, du vibrato si ta guitare en a un, de la hauteur des cordes, de la justesse (réglage des harmoniques), et si tes frettes sont un peu usées et que ça frise il faut qu'il fasse une planification des frettes (les remettre toutes à la même hauteur en les ponçant légerement), et tu peux aussi lui demander un réglage de la hauteur des micros (surtout pour les simples bobinages car mal réglés ces micros peuvent rendre la guitare fausse, pour les doubles bobinages ça joue moins sur la justesse)
si tes frettes sont HS il faut faire un refrettage mais ça te couteras bien plus que 60 neuronnes
voit aussi si le réglage est garanti pendant un certain temps ou si tu peux retourner chez lui si la guitare refrise après le réglage (ça peut arriver).
l'idéal c'est de demander au luthier si tu peux rester avec lui pendant qu'il fait le réglage comme ça t'auras exactement ce que tu veux.

J'ai eu la même explication de la part de mon frère merci quand même hoon
Satriannick
Mais la DK2 ( je précise ) sera neuve donc pas de refrettage pour le moment
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Tant mieux ... de toute facon un refrettage c'est vraiment si la guitare en a besoin... si la guitare est convenable dès le début c'est impecc'
Satriannick
C'est pour ça que la DK2 je la veux neuve
Beyssac
A mon avis le réglage est fait une fois pour toutes
Sauf a massacrer ta guitare
Peut-être une fois tous les 10 ans
Mais je ne joue pas du hard
j'ai 2 Strats de plus de 25 ans et elles n'ont pas bougé
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Si tu joues toujours avec les mêmes tirants de cordes (même marque...), et que tu ne touche pas toi même au manche, vibrato, pontets, la guitare n'a aucune raison de "bouger" et donc pas de réglage à faire régulièrement. par contre, une guitare, c'est avant tout du bois...et le bois ça travaille (surtout avec les instruments bas et moyenne gamme qui n'ont pas subit un séchage très poussé, car souvent artificiel). Il se peut qu'en fonction des saisons, ton manche bouge légèrement (surtout après avoir allumé les radiateurs en hivers...). C'est pour cela que je te conseille un réglage par an, même si cela ne parait pas nécessaire. Cela permettra à ton luthier de vérifier que tout est en ordre, et il detectera les problemes avant qu'il ne soit trop tard (reffrettage, manche vrillé...). Et puis, s'il entretient ta guitare régulièrement, ses prix vont baisser...surtout s'il n'a pas grand chose à faire dessus. Les luthiers sont des gens honnêtes...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique...