Réglages obligatoires ?

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Voilà

Je vais commander ma Fender FMT HH mardi a mon revendeur, il m'a dit qu'il y aurait a peu près 3 semaines d'attentes !
Pas grave je vais esayer de patienter
Bref j'aurais voulu savoir si il est obligatoire ou préférable de faire régler la guitare qu'on viens d'acheter par un luthuier avant de partir jouer avec !

Parceque quand j'ai esayer ma future belle elle frisait un poil !
Donc je me disait qu'il serait préférable qu'elle passe chez le luthier avant pour un ptit check-up pour voir si tout va bien ???

Qu'en pensez vous ?

Sinon j'suis habitué a jouer sur du 10x46 sur la Fender ça doit etre du light ! Croyez vous que la lutherie de la fender tiendra le coup avec mon tirant habituel ???

Merci
Tech21 addict !
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Pour ma part lorsque j'ai recu ma Fender fatstrat std le réglage n'était pas trop mal mis a part le réglage des pontets. donc si tu t'y connais un peu, tu peux vérifier les réglages toi même ^^ et puis économie lol !
d'après moi il faut mieux attendre un peu avant de la faire réglée si ta gratt est neuve il faut qu'elle se fasse un peu
je te conseille de bien la jouée un petit moment avec les cordes d'origines pi ensuite tu change ton tirant une bonne fois et la tu la fait réglée et après Rock & Roll
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
Fabguitar69 a écrit :
d'après moi il faut mieux attendre un peu avant de la faire réglée si ta gratt est neuve il faut qu'elle se fasse un peu
je te conseille de bien la jouée un petit moment avec les cordes d'origines pi ensuite tu change ton tirant une bonne fois et la tu la fait réglée et après Rock & Roll

oué tu as tout dis sur le coup la pis en plus des réglage y a desfois des ptit truc ki se dévisse un poil et que tu te rend compte apres
pepeblues
Pas de problème pour le changement de tirant directement.
Le revendeur, s'il est compétent,doit pouvoir assurer le réglage fin.
(Fender n'a pas l'habitude de fournir des guitares mal réglées).
L'action est une question de goûts personnels, et se règle facilement.
Il suffit de détendre LEGEREMENT les cordes, une à une, et de monter
le pontet (ou le descendre, c'est selon).
Le réglage par un luthier d'une guitare neuve me paraît une dépense
inutile.
Mais ça, c'est mon opinion, pas une religion.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...