Réglages pour éviter les vibrations en DGCFAD

Fox Mulder
Voilà, tout est dans le titre...

J'ai pris l'habitude de jouer avec une guitare accordée un ton au dessous, mais les cordes ont tendance à un peu trop vibrer contre les frettes, à cause de la tension insuffisante des cordes je suppose...

Comment puis-je régler ce problème, et dois-je absolument recourir à un luthier d'après votre expérience ?
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
mano lito
le meilleur est de changer de tirants de cordes mais cela va agir sur ton manche evidemment.
tu peux regler toi meme grace à la vis du truss road mais si tu n'y connais pas plus que ca va plutot voir un luthier. Ce reglage est tres delicat 1/4 de tour a la fois... Si tu pete ton manche Surtout si tu a pris l'habtude de cet accordage au moins ce sera fais
all against cockroaches
Fox Mulder
Ok ok....

Je dois en profiter pour changer les mécaniques, alors je ferais d'une pierre deux coups

Merci merci
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
mano lito a écrit :
le meilleur est de changer de tirants de cordes mais cela va agir sur ton manche evidemment.
tu peux regler toi meme grace à la vis du truss road mais si tu n'y connais pas plus que ca va plutot voir un luthier. Ce reglage est tres delicat 1/4 de tour a la fois... Si tu pete ton manche Surtout si tu a pris l'habtude de cet accordage au moins ce sera fais

+1
Un tirant plus fort et les cordes feront moins effet "chewing gum"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...