Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglages "usine martin"

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milesdylan
O.K merci!

J'avais lu 2,2 (nut) à 2,5 sur la HD McGuinn....Dans une revue anglaise.
Cà concorde!
Niniou
oui enfin dans tous les cas, i ly a de fortes chances pour que la guitare est besoin d'un réglage après un certain temps.
Elles sortent neuves et une fois qu'elles prennent la tension des cordes de manière régulière, je peux te dire que le manche aura sans doute bougé un peu, que la table se sera un peu bombé et donc tu seras plus près du 3 mm que du 2.5 mm côté mi grave. Donc ça fait pas de mal de revoir un peu les réglages via un luthier.
D'ailleurs j'en cherche un de confiance sur la region de carcassonne/montpellier donc si qq'un`a une info ou si Benoit de Bretagne connait, ça m'intéresse.
Niniou
Dis moi Benoit tu connais un collègue sérieux près de Carcassonne ou Montpellier voire Barcelone ?
Benoit de Bretagne
milesdylan a écrit :
Et la demande moyenne de réglage Benoît?


un bon réglage comprendra les opérations suivantes: réglage du manche, ajustements sillets de tête(permet le confort main gauche), sillet chevalet = hauteur de cordes (facilité pour le jeu su le long du manche), les harmoniques(la justesse)... 40 45euros. Profitez pour changez les cordes!!!

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
johan cruyff
salut
je ressuscite ce topic,

j'ai une Martin 00015 neuve réglée action haute,monte d'origine en light, tres bon son, mais dure à jouer et comme j'ai un peu de tendinite je souhaiterai passer en extra light, est-ce que l'action va baisser? vais je avoir un meilleur confort de jeu au détriment du son perte des graves et du sustain ?

concernant le réglage des cordes, je lis 2,5 a 3 mm a la douziéme frete, c'est en plaçant un capo sur la premiére touche ou pas? parce qu'a vide c'est plutot 10mm chez moi



veuillez excuser mes questions de néophyte
merci de vos avis
patrick
guitarchitecture
Salut
Mesures sans capo.Ca a été souvent dit,les Martin sont réglées tres hautes d'origine.(Plus commode de faire baisser l'action que de la remonter)
L'action ne baisse pas en changeant de tirant.
Pas de meilleur confort de jeu si ce n'est un peu moins de pression sous les doigts.
Et puis oui,perte de volume,sustain,timbre...

Passe chez un vrai luthier ; ta guitare sera un plaisir à jouer et tu garderas le tirant recommandé.
gosvoalet
il vaut mieux ne pas baisser le tirant des cordes , donc rester en light et faire régler l'instrument en fonction de ton jeu. moi qui ne joue qu'aux doigts mes guitares sont réglées à 2mm pour la basse et c'est très bien ainsi
  • #27
  • Publié par
    zios
    le 18 Feb 21, 13:38
Bonjour à tous

J’ai 00028ec que je viens d’acquérir
Elle est de 2004 et a dormi quelques années
J’ai remarqué qu’elle avait une garde haute à la 12ème case
(3,5mm)
Pensez vous que c’est jouable pour un réglage ?
Merci pour vos retour 😉👍
laurent!
zios a écrit :
Bonjour à tous

J’ai 00028ec que je viens d’acquérir
Elle est de 2004 et a dormi quelques années
J’ai remarqué qu’elle avait une garde haute à la 12ème case
(3,5mm)
Pensez vous que c’est jouable pour un réglage ?
Merci pour vos retour 😉👍


Helllo

Clairement non, il faut descendre le sillet , 2mm à la mi aigüe et 2,2mm à la mi grave est correct

Mais avant vérifier la courbure du manche
abronsius
zios a écrit :

J’ai remarqué qu’elle avait une garde haute à la 12ème case
(3,5mm)
Pensez vous que c’est jouable pour un réglage ?
Merci pour vos retour 😉👍


Action beaucoup trop haute bien sûr, guitare injouable !
2 m/m au mi grave et 1,8 m/m au mi aigu = grand confort de jeu.
gosvoalet
zios a écrit :
Bonjour à tous

J’ai 00028ec que je viens d’acquérir
Elle est de 2004 et a dormi quelques années
J’ai remarqué qu’elle avait une garde haute à la 12ème case
(3,5mm)
Pensez vous que c’est jouable pour un réglage ?
Merci pour vos retour 😉👍


Tout dépend si la courbure du manche est à revoir et s’il y a assez de hauteur au sillet du chevalet.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...