Réglages vibrato lo pro edge

• Publié par
    nerobd
    le
Salut à tout le monde !
je voulais savoir un petit truc à propos de mon vibrato.
J'ai déjà eu des vibratos sur plusieurs modèle de guitare ( jackson, charvel ...... ) mais c'est ma première ibanez la JEM 7D BK.
En principe les floyd sont, en fin de réglage, parallèles à la table mais pour le pro edge qui est pourtant sous license floyd un luthier m'a dit qu'il fallait qu'il soit un peu relevé par rapport à la table au vue du vibrato !!!
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner pour savoir comment doit être règlé mon vibrato car j'y comprends plus rien !
merci d'avance
nerobd
Satriannick
nerobd a écrit :
Salut à tout le monde !
je voulais savoir un petit truc à propos de mon vibrato.
J'ai déjà eu des vibratos sur plusieurs modèle de guitare ( jackson, charvel ...... ) mais c'est ma première ibanez la JEM 7D BK.
En principe les floyd sont, en fin de réglage, parallèles à la table mais pour le pro edge qui est pourtant sous license floyd un luthier m'a dit qu'il fallait qu'il soit un peu relevé par rapport à la table au vue du vibrato !!!
Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner pour savoir comment doit être règlé mon vibrato car j'y comprends plus rien !
merci d'avance
nerobd

Tu ne le fais pas régler par un pro? Au moins là, t'es sûr qu'il soit impec'
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Regarde le vibrato sur le côté. Il y a une bande un peu plus noire (environ 1mm d'épaisseur sur 5-6 de long) sur les côtés. Il faut que cette bande soit parallèle à la table.

Ced777
  • Publié par
    nerobd
    le
Ced777 a écrit :
Regarde le vibrato sur le côté. Il y a une bande un peu plus noire (environ 1mm d'épaisseur sur 5-6 de long) sur les côtés. Il faut que cette bande soit parallèle à la table.

Ced777

Désole mais je trouve pas car la version de mon vibrato est chromé en fait.
Je n'ai pas trouvé de bande foncée sur un des deux côtés !

nerobd
Sad but true
ben avec ta guitare tu as un manuel d'instuction qui te dis comment régler le floyd que tu as normalement! 'est ce que j'ai eut avec ma RG370DX, puis ya tout les vibratos dedans! (dans le manuel, pas la guitare ...bon ok c'est pas drole )
Shinjuku
nerobd a écrit :
Ced777 a écrit :

Ced777

Désole mais je trouve pas car la version de mon vibrato est chromé en fait.
Je n'ai pas trouvé de bande foncée sur un des deux côtés !

nerobd

C'est la meme chose, tu as une bande sur le coté... des coté du floyd...
TheSatch
et bien quand tu regarde ça:

tu vois le trait noirci, c'est ce que l'on appelle le couteau, c'est la partie qui est en contacte avec les vis plantées dans le bois en gros

et bin c'est ce couteau que tu dois ABSOLUMENT mettre parallele à la table pour qu'il s'use de maniere uniforme

donc tu vois bien que le bloc vibrato en lui meme est relevé

plus d'infos sur:
www.jemsite.com
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais si ton flyd est chromé, tu dois avoir un petit trait, une petite encoche noire sur chacun des côtés. Elle doit bien ressortir. Ben cette bande doit être parallèle.
  • Publié par
    nerobd
    le
SUPER SYMPA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est tout à fait ça le petit trait !!!!!!!
Je vais le règler tout de suite !!!!!!!
MERCI A TOUT LES DEUX ! pour les infos et le croquis !!!!!!
A plus
nerobd
Shinjuku

Voila ce que tu dois avoir (en plus j'ai pris en photo un floyd chromé)
Tu peux remarqué que la calle est allignée sur la table... Généralement on le met un "chouille" (à peine) en arriere pour parer à une éventuelle courbure du manche...
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
j'ai une petite question concernant la petite partie noir: Doit-elle être visible pareillement de l'autre côté?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Muzik a écrit :
j'ai une petite question concernant la petite partie noir: Doit-elle être visible pareillement de l'autre côté?

Pas forcément. C'est un choix de réglage. Sur ma guitare, elle n'est presque pas visible du côté aigu, et donc plus basse que sur le côté grave. En général on parvient à avoir une action plus faible (en gros 1mm à 1,5mm sur le aigus), mais c'est un peu plus difiicile du côté des cordes graves (plutot 2mm) - c'est fonction du tirant, de l'attaque du mediator etc...-
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
ok merci parce que c'est pareille pour la mienne

Merci

Muzik

En ce moment sur guitare électrique...