Reglages volumes LP Studio

nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le
Salut à tous...

Je viens de faire l'acquisition d'une LP studio que je branche sur un fender G-DEC pour l'appart et voila mon probleme.
J'ai l'impression que les potars de volumes ne sont absolument pas progressifs dans le sens où le volume ne baisse pas lorsque je les tourne de 10 à environ 3, puis de 3 à 0, le volume baisse....
Est ce un probleme propre a toutes les LP studio ?

En plus de ça, lorsque je suis en son clair avec les potars de volume guitare à 10, j'ai un son crunch. je baisse alors les potars volumes à 3 et là le son est vraiment clean mais le volume sonore ne diminue pas... Est-ce dû à la guitare ou au HP de l'ampli qui sature...???

Je ne sais pas si j'ai été tres clair, et si qqun comprend qqch et qu'il peut me renseigner, je suis preneur

Merci d'avance
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
pour le volume c'est une carctéristique de toutes les gibson
le volume des potard n'est pass progressif

pour la saturation cela provient surement de ton ampli
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
ok merci de ta reponse...
nberf
  • Publié par
    nberf
    le
d'autres avis peut etre....
slyoux_56
Il est normal de faire baisser la saturation en agissant les potards de volume, sans faire baisser le volume. C'est même tres interessant sur certains morceaux (Jimmy page, joue vachement avec ses potards pour regler sa satu). Par contre ca ne devrait le faire qu'entre 10 et 6 (a peu pres), ensuite le volume devrait effectivement baisser de maniere significative.

En ce moment sur guitare électrique...