Régler la rigidité d'un FLOYD

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Salut !

Hier j'ai pété une corde, jusque là ça arrive....
Comme d'ab je change tout le jeu... bon, là ça va encore...

mais cette fois j'aimerai en profiter pour retoucher mon floyd

voilà, il est attaché sur trois ressorts... et je commence à me lasser à le trouver trop "dur"

Donc ! il faut que j'enlève des ressorts !

mais je veux conserver exactement là mm tenue d'accords et je ne veux pas qu'il devienne trop sensible (pas qu'il parte vers l'arrière quand je cale ma main dessu pour le picking un peu rapide vous voyez ?)

donc, jusqu'où puis-je aller avec ces ressorts ???? j'ai vu que Ron thal ne laissait que le ressort central sur sa cheese guitar... est-ce que ça me conviendra comme ça ou est-ce que c trop ???
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
attention le Floyd de Ron repose sur la table mon ami il n'y a pas de défonce et Ron ne l'utilise pas vers l'arrière... donc sauf si c'est le cas -je ne crois pas- du tiens c'est a éviter je pense...
A million flies can't be wrong.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
je monte du regular slinky de ernie ball

10
13
17
26
36
46
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
alors ? verdict
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
flottant
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
alors si non ça veut dire qu'il faut retiter le ressort centrale ? j'i entendu dire que (c'est surement très subtil mais) seulon où on attache les ressort (plus vers l'extérieur ou plus vers l'intérieur) on peut légerement gagner en soupless
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
ok merci
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
harrggg ! merde du coup j'arrive plus à l'équillibrer... !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
AethelBridd
Si tu as enlevé un des trois ressorts alors la tension risque d'être insuffisante pour s'équilibrer avec celle de tes cordes. Pourquoi ne pas passer à des cords en 9-42 (plutôt que tes habituels 10-46) ? Le Floyd sera plus souple qu'avant, les cordes aussi et surtout... tu arriveras à équilibrer les deux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ThePolo
FreeBird a écrit :
Si tu as enlevé un des trois ressorts alors la tension risque d'être insuffisante pour s'équilibrer avec celle de tes cordes. Pourquoi ne pas passer à des cords en 9-42 (plutôt que tes habituels 10-46) ? Le Floyd sera plus souple qu'avant, les cordes aussi et surtout... tu arriveras à équilibrer les deux.

ben ouai putain j'y suis encore... j'ai finalement remis le ressort central...

donc là ça va mieu mais tu dis du 09-42 ?? je sais pas... j'ai tjrs joué en 10-46 est-ce que le passage en 09-42 ne serait pas trop brutal ? j'ai peur de tropsouvent casser comme ça ( en particulier dans les gros bend au floyd ) et puis est-ce qu'un tirant aussi faible ne déstabiliserait pas trop mon jeu ???

je ne sais pas ? en tout cas pour l'instant je repasse à trois ressorts
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
baradou
sinon tu laisses les trois ressorts et tu dessere legerement les vis qui fixent les ressorts au corps
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ThePolo
ouai mais pour décérer sans que le floyd parte vers l'avant... ça doit vraiment rester subtil alors non
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique...