Régler la rigidité d'un FLOYD

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
ouai mais pour décérer sans que le floyd parte vers l'avant... ça doit vraiment rester subtil alors non
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
AethelBridd
Avec un vibrato flottant, tout est question d'équilibre entre la tension des cordes et la tension des ressorts. Si on diminue la tension des ressorts, il faut alors que la tension des cordes soit moindre. Bref je crois que la seule solution satisfaisante est de diminuer le tirant des cordes et passer à deux ressorts. En 9-42 sur un diapason Fender, tu auras des sensations similaires à du 10-46 sur diapason Gibson... c'est plus souple mais c'est loin d'être injouable (question d'habitude de jeu et de préférences).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ThePolo
ben 09-42 je m'en souviendrai alors...

et la prochaine fois que je change j'essai en 09-42 pour enlever un ressort...

en attendant je l'équillibre comme ça à trois ressort....
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Sir Werther
Salut ! Je me permet de me greffer à ce post ... Si cela pose un problème je m'éditerai bien sûr... Est-il possible de faire ajouter un floyd à une guitare qui en est dénué ? Quel serait le cout de l'opération par un luthier ?

Philou13
il est bien sur possible dans l'absolu de faire une défonce pour ajouter un floyd ....
Après faut voir le cout:
Un floyd c'est assez cher pi le cout de la main d'oeuvre ,puis faut rajouter un bloc cordes ou des méca bloquantes ...j'imagine un truc dans les 300 euros mini ...
Wakizashi
Sir Werther a écrit :
Salut ! Je me permet de me greffer à ce post Si cela pose un problème je m'éditerai bien sûr... Est-il possible de faire ajouter un floyd à une guitare qui en est dénué ? Quel serait le cout de l'opération par un luthier ?

Salut,

En règle générale:

- défonce du floyd et tout ce qui va avec --> env 150€
- floyd rose + bloc corde --> env 250€ (et je suis gentil).

Il est toujours plus facile de le faire à la construction, que sur un instrument fini, malheureusement...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
stekh666
pour le floyd monte un tirant type SRV ou ZAKK WYLDE et rajoute 3 ressort ptdr
Expandora
stekh666 a écrit :
pour le floyd monte un tirant type SRV ou ZAKK WYLDE et rajoute 3 ressort ptdr

tu le fais toi meme ça ou tu vas voir ton luthier preferé ??
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
et tu règle ton manche tout seul après ....

SUROUT A NE PAS FAIRE
A million flies can't be wrong.
AnGeL_Of_SiN
Moi la question m'intéresse: il me semble bizarre de devoir forcément passer en 9/42 pour pouvoir régler son floyd plus mou étant donné que 9/42 c'est quand même un tirant vachement light à la base... ya vraiment aucune méthode en 10/46 et au dessus?
Snon pour le réglage des ressorts en soi je confirme c'est galère, j'y ai passé des heures sur la mienne avant de repasser à la config d'origine tellement c'est prise de tête. A plus forte raison si ton floyd rose est un "sous licence" ou autre de qualité moindre
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
the5thorseman
Sir Werther a écrit :
Salut ! Je me permet de me greffer à ce post ... Si cela pose un problème je m'éditerai bien sûr... Est-il possible de faire ajouter un floyd à une guitare qui en est dénué ? Quel serait le cout de l'opération par un luthier ?

Je l'ai fait, j'ai acheté mon floyd et mon luthier à fait la défonce + réglage floyd + réglage manche + un jeu de corde monté pour un peu plus de 100€
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
the5thorseman a écrit :
Sir Werther a écrit :

Je l'ai fait, j'ai acheté mon floyd et mon luthier à fait la défonce + réglage floyd + réglage manche + un jeu de corde monté pour un peu plus de 100€
t'en a eut pour combien de Floyd aussi ???
A million flies can't be wrong.
Sir Werther
Merci à HouseOfString et à Philou de leur réponse !
cher !
the5thorseman
DärKk KuBiaK a écrit :

t'en a eut pour combien de Floyd aussi ???

Très chère, c'est un original mais de toute façon faut bien en acheter un

En ce moment sur guitare électrique...