Régler un floyd chez un luthier c cher???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
50 € chez le mien, changement de cordes et tous les autres réglages (manche ...) inclus. Du bon boulot fait par un passionné ..
\m/
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Nck a écrit :
salut à tous !

Je profite qu'il y ai dejà un poste : avec l'autre gratteu de mon groupe on pense faire régler nos gratte ( elles ont pas de floyd) parceque quand on est bien accordé en mi par exemple sur la corde de mi, si on se met sur la 12eme case c'est plus un mi ( pas exactement quoi) donc on pensait aller chez un luthier, 2 questions :

1 . vous pensez que c'est autour de combien le réglage du gratte sans floyd ?
2 . Sur strasbourg ou est-ce qu'on peu aller ? ( j'ai entendu veitz ? mais je connais pas)

Règle tes pontets, ca coute pas cher ! C'est rapide et tu sauras faire à l'avenir !!!
reedsmith
Azaner a écrit :
Nck a écrit :
salut à tous !

Je profite qu'il y ai dejà un poste : avec l'autre gratteu de mon groupe on pense faire régler nos gratte ( elles ont pas de floyd) parceque quand on est bien accordé en mi par exemple sur la corde de mi, si on se met sur la 12eme case c'est plus un mi ( pas exactement quoi) donc on pensait aller chez un luthier, 2 questions :

1 . vous pensez que c'est autour de combien le réglage du gratte sans floyd ?
2 . Sur strasbourg ou est-ce qu'on peu aller ? ( j'ai entendu veitz ? mais je connais pas)

Règle tes pontets, ca coute pas cher ! C'est rapide et tu sauras faire à l'avenir !!!

oui c'est un reglage des harmoniques ton pb; il faut utiliser un accordeur electronique pour plus de precision. Tu regle ta corde a vide et ensuite sans toucher la mecanique, tu fais la corde en 12e case avec le reglage de pontets.
tu reverifie ta corde a vide et la re-regle sui necessaire et tu revérifie ta 12 case. ça doit etre bon.
Tu repete l'operation si necessaire, et ce pour chaque corde. c'est gratos, facile et ça rapporte bien.
Sinon j'avais fait faire ma strat avec floyd (manche, vibrato, harmoniques enfin la totale) pour environ 30 € sur Lyon.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
pika6662003
salut!!en fait,normalement en musique,tout est gratuit!enfin!!!les reglages.
pour les pieces ,avec l!euros,c!est le contraire!une guitare,c!est tres simple a regles il faut juste reflechir un peu ,le floyd trop facile!!( l!equilibre,entre la tiree des cordes,et les ressorts!)ca y est ca viens???,changé les cordes une a une,pour ne pas fragilise cet equilibre,et quand tu casse une corde en route,ou tu peu transposé,ou tu achete un floyd qui se bloque en pos horizontale,a vous de jouer,enfin ceux qui ont un bleme,si vous avez d!autres soucis,je suis toujours ds le coin,mais pas toujours!!!a+ :C1:
24CAPRICES
chandler903879
ben vla moi c'est 60euros pour réglage de floyd c'est cher!!! y'aurait il quelqu'un qui connaitrait un luthier pas cher dans le pas de calais?
yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le
moi aussi je suis interesser...je suis de calais
Nathan.
Ayerown a écrit :
50 € chez le mien, changement de cordes et tous les autres réglages (manche ...) inclus. Du bon boulot fait par un passionné ..

moi j'ais encore plus fort, a moreau music, à valencienne dans le nord, j'ais voulu me renseigner sur combien il me vendrais une epi lp std, et je lui est dit que je pouvais en avoir une pour 400€ sur le net, (par thomann) il a taper une criser et il m'a dit a non moi je peu pas c'est le prix au quelle je les achetes (premier mensonge) je peu te la faire a 500€ (ou plus si je me souviens bien) et comme je te la regle ect ca fait 100€ chez un luthier donc ca reviens au prix initialle !!!!

ensuite j'ais etait gentillement conduit vers la sortie, bref je boycotte ce magasin, et je vous invite a le faire, allez tous chez angel music a valencienne ils sont sympa, pas chère !!!! c'est tout pres de la garre !!!! enfin je m'eloigne du sujet la . . .
chandler903879
bon ben finalement je l'ai amené pour la réglé car c'est galere le floyd jpense m'en tirer pour moins de 40euros avec les cordes,c'est deja mieux que 60....c'est fou n'empeche c'est presque le prix de ma jackson mdrrrrrrr
Thor.59
Nathan59 a écrit :
Ayerown a écrit :

moi j'ais encore plus fort, a moreau music, à valencienne dans le nord, j'ais voulu me renseigner sur combien il me vendrais une epi lp std, et je lui est dit que je pouvais en avoir une pour 400€ sur le net, (par thomann) il a taper une criser et il m'a dit a non moi je peu pas c'est le prix au quelle je les achetes (premier mensonge) je peu te la faire a 500€ (ou plus si je me souviens bien) et comme je te la regle ect ca fait 100€ chez un luthier donc ca reviens au prix initialle !!!!

ensuite j'ais etait gentillement conduit vers la sortie, bref je boycotte ce magasin, et je vous invite a le faire, allez tous chez angel music a valencienne ils sont sympa, pas chère !!!! c'est tout pres de la garre !!!! enfin je m'eloigne du sujet la . . .

ah ah ah!!!
salut nathan!!!! c'est des voleur chez moreau music!!!! il profite qu'il était seul pour faire des prix de fou!!!!
heureusement qu'il y a un nouveau magasin de musique sur VA!!!!
il va etre obligé de casser un peu ses prix!!!!
mais rien de tel que d'aller sur lille!!!!

A BAS MOREAU
Vive la gratte!! le metal!!! et la BIEREEEEEEEE

En ce moment sur guitare électrique...