Regler une Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
syndesmo a écrit :
+1 c'est l'outil ideal de reglage avec la clef allen,pour regler le truss,les deuxieme est l'outil temps un truss se regle en plusieurs fois.Pour l'action un Cd donne l'epaisseur standard.Une fois le truss nickel ,l'action doit pouvoir descendre jusqu'a l'épaisseur d'un cd a la 12° frette.sans que ça frise en attaquant moyen,apres on monte ou descent un peu a l'oreille suivant que l'on desire que ça claque ou que ce soit pur.

tu peux nous en dire plus sur ta technique du cd??

et on obliger de passer par un régleage de truss pour baisser l'action et inversement??
merci
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
syndesmo
Tu ne pourras avoir une action au plus bas que si ton manche est parfaitement plat,ou a un tres tres tres leger creux pour fender.Donc au prealable on met le manche plat par le truss,et la tu peux baisser l'action .Un cd fait a peine plus qu'un milimetre.Tout le monde en a .L'action de base pour une electrique et bien si tu passe le cd ec forcant tres peu entre la 12° frette et la corde mi grave,idem mi aigu.A partir de la selon ton gout tu remonte plus ou moins ,strato ou télé il faut que ça claque un peu,en jazz il faut que ça soit propre,tu remonte leger et tu écoute en jouant toutes les cordes sur tout le manche.Et tu verifie 3 ou 4 jours apres il est frequent qu'il faille encore un peu ajuster quand le bois a travaillé.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
welcometohell38
Metaljo41 a écrit :
Bonjour, je possede une Fender stratocaster deluxe USA HSS S-1 et je voulais savoir tous les réglage sur cette guitare. Ma gfuitare et nauve de 1 mois et le jeu de corde à était changer. Un luthier me l'avais régler il y a un mois et donc maintenant elle à travailler ainssi que les cordes et malheuresement sa commence a friser et je déteste sa. Quelqu'un connait t'il les réglage pour ne plus frisé?
- A quel hauteur le chevalet doit il etre soulever du corps?
- La hauteur des cordes par rapport aux frêtes? Et quel frête?
- Faut t'il serrer ou desserer les vis au niveau des ressort de chevalet derrière?

Quel autre réglage?

Mon jeu de corde actuel: Elixir 10-46

Merci

Paye tes fautes d'orthographe
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
super_taz
MusashiChan a écrit :
Sans vouloir insister ; j'ai presque tout mis sur mon post...avec les outils et les réfèrences du seul bouquin indispensable à tout posseusseur de Strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

tres bon post, je ne comprends pas qu'il ne soit pas en post it.
par contre j'ai releve une petite coquille, qui a peut etre ete dite dans les 7_ pages que je n'ai pas lues: pour regler l'intonation, il ne faut pas comparer harmonique et note a vide, mais harmonique et note frettee en 12e case.
MusashiChan
super_taz a écrit :
MusashiChan a écrit :
Sans vouloir insister ; j'ai presque tout mis sur mon post...avec les outils et les réfèrences du seul bouquin indispensable à tout posseusseur de Strat :

par contre j'ai releve une petite coquille, qui a peut etre ete dite dans les 7_ pages que je n'ai pas lues: pour regler l'intonation, il ne faut pas comparer harmonique et note a vide, mais harmonique et note frettee en 12e case.

Oui tout à fait ; en fait ; il faut même comparer les 3...plus excatement ; si la note frettée à la 12éme et l'harmonique sont bonnes ; la corde à vide l'est aussi.
Jim Morrison
syndesmo a écrit :
+1 c'est l'outil ideal de reglage avec la clef allen,pour regler le truss,les deuxieme est l'outil temps un truss se regle en plusieurs fois.Pour l'action un Cd donne l'epaisseur standard.Une fois le truss nickel ,l'action doit pouvoir descendre jusqu'a l'épaisseur d'un cd a la 12° frette.sans que ça frise en attaquant moyen,apres on monte ou descent un peu a l'oreille suivant que l'on desire que ça claque ou que ce soit pur.

L'épaisseur d'un CD comme action... ??? Ben dis donc, faut pas avoir un jeu qui attaque vraiment... pour moi une telle action est injouable.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MusashiChan
Jim Morrison a écrit :
syndesmo a écrit :

L'épaisseur d'un CD comme action... ??? Ben dis donc, faut pas avoir un jeu qui attaque vraiment... pour moi une telle action est injouable.

Je suis d'accord ; quand on s'attaque aux reglages d'une guitare ; autant le faire bien ; perso j'ai regardé ; tous les CD n'ont pas la même épaisseur ; c'est un peu aléatoire comme mesure (certains ont un leger petit rebord). De plus ; comme vous faites la différence entre l'action cordes basses et aigues...
pepeblues
super_taz a écrit :
MusashiChan a écrit :

Là, tu pinailles, supertaz!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
super_taz
euh non, je ne pinaille pas, l'harmonique 12e case etant par definition egale a la note a vide, si tu regles comme ca, tu ne regles rien du tout
syndesmo
Tu as probablement raison sur l'épaisseur des cd on doit pouvoir trier et trouver des variations 50/100 de mm.Ta methode est je pense tres rigoureuse et proche de l'approche d'un luthierprofessionnel ,la mienne plus empirique.
Mais je suis un musicien et c'est mon oreille qui commande,une guitare dont l'action réglée a 1.1mm permet de jouer en attaque moyenne sans friser a un manche correctement réglé.Maintenant un musicien est capable a partir de la de remonter l'action en fonction de son jeu,et du son qu'il veux claquant ou pas,lead ou rythm etc.A l'oreille en jouant tout le manche avec differentes attaques .Il n'y a pas de musicien standard.D'autre part tu pourra rester plus bas avec des tirants plus importants ,une strato c'est pas forcement du 9-42.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
pepeblues
super_taz a écrit :
euh non, je ne pinaille pas, l'harmonique 12e case etant par definition egale a la note a vide, si tu regles comme ca, tu ne regles rien du tout

Non, je rigolais.
On reconnait le passionné, là!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
super_taz
c'est surtout qu'on lit tellement d'aneries qui sont ensuite repetees sur ce forum!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...